A comme Association T.1 : La Pâle Lumière des Ténèbres

Publié le par tourner-les-pages

A-comme-association-La-pale-lumiere-des-tenebres

 

Résumé :  


Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

Mon avis :
 
Je voulais lire ce livre il y a un bout de temps déjà et lorsque j'ai vu la LC organisée sur Livraddict, j'ai sauté sur l'occasion ! En plus, une amie l'avait acheté et me l'a prêté !

J'ai beaucoup aimé ce livre, quoi qu'un peu trop court à mon goût mais vraiment excellent !
Jasper est un personnage " banal " à première vue (en excluant le fait qu'il joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval) mais qui au fil des pages, se révèle particulièrement drôle, courageux, paresseux, fonceur ... Tout ça pour dire que j'ai énormément apprécié le personnage de Jasper (son nom m'a vraiment fait tiqué à la lecture du résumé car il me faisait trop penser à Twilight) et que j'aurai aimé avoir ce genre de personnages dans tout les livres que j'ai lu (et que je lirai) !

Sinon, l'histoire en elle-même est très prenante même si il y a plus ... fantastique comme aventure que de s'occuper de démanteler un trafic de drogue chez les vampires ! Mais au fur et à mesure, d'autres éléments sont entré en jeu qui m'ont fait vraiment vivre " l'enquête " avec Jasper (sans parler de la narration à la 1ère personne qui y a aussi beaucoup contribué) !

Je tiens vraiment à insister sur l'écriture de ce livre, et plus particulièrement l'humour ! Je n'ai lu aucun autre livre d'Erik l'Homme et après A comme Association, je pense que je vais adoré cet auteur et je vais m'empresser de lire ces autres livres ! Et puis vu que je suis moi-même une grande pro en humour foireux et en " blagues pas drôles ", je me suis sentie encore plus proche de Jasper !

Les autres personnages ne m'ont pas vraiment marqués mais je pense que je vais aussi beaucoup m'attacher à Ombe (quelle beau prénom !) dans le 2ème tome, que je compte bien évidemment lire !

Ma Note : 09/10

Cette lecture a été faite pour une lecture commune sur Livraddict !
 
Voici les billets des autres participants :

Publié dans Romans Fantastique

Commenter cet article