A comme Association T.2 : Les Limites Obscures de la Magie

Publié le par tourner-les-pages

a-comme-association-2-P-Bottero.jpg
 
Résumé :

 Elle s'appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l'incroyable pouvoir d'être incassable ou presque. C'est pourquoi L'Association l'a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L'Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l'incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.

Mon avis :
 
Ayant participer à la LC du tome 1, j'ai participé à celle du tome 2 même si au début, c'était pas gagner vu que je n'avais pas le livre à disposition mais une bonne amie me l'a gentillement prêter !
 
Donc dans ce tome 2, nous ne retrouvons pas Jasper (ce que j'ai trouvé dommage au début) mais Ombe, personnage principale féminine de Pierre Bottero. Ombe est presque le contraire de Jasper : là où Jasper réfléchit et analyse, Ombe fonce et agit ! Je serai presque tentée de dire qu'ils serait complémentaires mais malheureusement, on ne les voit que très rarement ensemble (que ce soit dans le tome 1 ou 2).
 
Au début, je n'étais pas vraiment emballée par Ombe car je me rattachais trop à Jasper mais plus les pages se tournaient, plus j'ai appris à l'apprécier ! Elle est casse-cou, mystérieuse de par son passé, rebelle, sexy, franche, direct, bagarreuse mais peut se montrer très gentille et intelligente !
 
Après lecture des 2 premiers tomes et donc, découverte des 2 personnages principaux, je peux dire que j'aime autant Ombe que Jasper et je pense que je ne me lasserai pas d'eux !
 
Sinon, j'ai été contente de savoir comment s'était déroulé la mission de Ombe dont Erik l'Homme faisait allusion dans le premier tome et j'était éclatée de rire de voir comment Ombe s'était débrouillée !
Et puis sa 2ème mission, plus importante et beaucoup plus complexe m'a parue un peu bizarre et pas assez développée mais je me doute que quelques éléments seront très important pour la suite !  
 
Et pour finir, ce livre a été mon premier Pierre Bottero et je trouve que cet auteur (paix à son âme) a une magnifique plume, qui permet de se mettre à la place de l'héroïne et de pleinement apprécier l'histoire ! Je continuerai biensûr à lire des Pierre Bottero et je pense que je deviendrai rapidement fan !

Ma Note : 09/10

Cette lecture a été faite pour une lecture commune sur Livraddict !
 
Voici les billets des autres participants :

Publié dans Romans Fantastique

Commenter cet article