A comme Association T.4 : Le Subtil Parfum du Soufre

Publié le par tourner-les-pages

a-comme-association-4.jpg

 

Résumé :


Lors d'une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d'un loup-garou. Elle ne l'aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu'elle en tomberait amoureuse... Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l'est pas.


Mon avis :
 
J'ai lu ce 4ème tome de A comme Association juste après le 3ème et j'ai trouvé que les 2 tomes sont très bien reliés ensemble : les scènes où Ombe et Jasper parlent par téléphone ou se rencontrent sont racontés des 2 points de vues, ce qui permet de mieux comprendre l'histoire et les contextes !
 
Sinon, j'étais très contente de retrouver Ombe, que Jasper croyait en danger dans le 3ème tome, et de découvrir qu'elle n'étais absolument pas (bon, un peu comme même) en danger et ça m'a encore prouver que Ombe est une grande fille qui arrive très bien à ce débrouiller toute seule !
 
Parce que je m'étais vraiment inquiétée pour elle, ce qui prouve que l'histoire est très bien construite ! A partir du 3ème tome, on voit que l'histoire est beaucoup moins légère et que l'Association est beaucoup plus complexe que ce que l'on croyait : le monde des Anormaux est de plus en plus en danger !
 
Mais la chose à retenir de ce tome est surtout que Ombe est tombée amoureuse !
Elle était chargée d'enquêter sur le trafic de drogue que Jasper avait découvert dans le 1er tome et s'est rendue aux entrepôts gardés par les garous et a même sauvé la vie d'un des leurs ! Elle en est très vite tombée amoureuse et on a alors découvert que sous son air de fille sûre d'elle, incassable, se cachait une fille sensible et qui se donne à fond dans une histoire d'amour qui se révélera impossible !
 
Je suis donc triste, même très triste que ce livre soit le dernier de Pierre Bottero, d'ailleurs, le petit mot de fin de Erik l'Homme m'a beaucoup émue et je suis encore plus triste de ne plus voir Ombe du point de vue de Pierre B. qui, on le sentait bien, avait mit beaucoup de sa personne dans Ombe !
 
Donc, j'attend avec impatience le 5ème tome de cette série que je compte suivre jusqu'au bout et de voir comment Erik l'Homme va se débrouiller sans Pierre Bottero !

Ma Note : 9.5/10 (Coup de Coeur)

Publié dans Romans Fantastique

Commenter cet article

Gilecture 15/04/2012 09:58


Il est dasn ma PAL, faudrait que je pense à l'en sortir car ta chronique me donne encore plus envie ! 

LaetiiChOùuxx 17/04/2012 22:21



Oui, je te conseille vivement de te jeter dessus car, comme tout les tomes de cette saga (enfin, pour moi), il est vraiment génial et puis, tu va encore plus adorer si tu es fan de Ombe !



freelfe 07/07/2011 19:31



Je suis arrivée au tome 5... On reste vraiment en suspend après ce tome, on se demande ce qui va arriver !



LaetiiChOùuxx 07/07/2011 19:34



Moi aussi, j'étais plus qu'impatiente de lire la suite (d'ailleurs, ne lis pas ma chronique du 5 parce que je n'ai pas pu m'empêcher de spoiler) ! Et tu verra qu'il va s'en passer des choses !