A comme Association T.5 : Là où les Mots n'Existent pas

Publié le par LaetiiChOùuxx

3002878995 1 3 uwWCO2mM

Résumé :


Réveil brutal pour Jasper. Étendu sur son lit d’hôpital, il pense d’abord être passé dans l’au-delà.

Puis, les souvenirs lui reviennent : le soir de noël, Ombe, la moto, l'homme au taser, la violence du choc.


Mon avis :


Comme vous le savez (ou l'avez devinez), je suis devenue en très peu de temps une grande fan de la série A comme Association et après avoir acheter et lu le 4ème tome, j'attendais avec une très grande impatience la sortie de ce 5ème tome ! Surtout que j'étais tellement pressée que j'ai lu les différents résumés mis sur le net et que je me suis vraiment fait spoiler donc, j'ai pris un résumé assez court et sans spoilers !

 

Donc je vais essayer de spoiler le moins possible pour cette chronique mais je ne garantie rien donc avant de la lire, soyez avertis !

 

J'ai trouvé ce tome plus sombre que les précédents. Enfin, sombre ... ça reste comme même un livre jeunesse et j'ai lu des livres beaucoup plus sombres mais dans ce tome, l'intrigue générale se met vraiment en place et tout devient plus précipité et stressant ! Déjà, le tome commence sur une note très triste et donc, je m'étais assez bien préparée à la suite. En parlant cette note triste, je trouve que Erik l'Homme a bien fait de faire ce qu'il a fait même si je suis vraiment très triste, comme tout les gens qui liront ce tome je pense ! Je l'admire et lui en suis reconnaissante aussi beaucoup pour sa décision de continuer la série malgré la mort de feu Pierre Bottero.

 

J'ai aimé le suspense qu'il y avait à la fin (surtout à cause du petit extrait du tome 6) mais sincèrement, je regrette un peu que la série tourne autant au sérieux car l'humour est beaucoup moins présent donc ce tome que dans les précédents. Alors que l'humour de Jasper est devenu primordial pour moi dans cette série. Après, je vous dit ça mais il place toujours ses jeux de mots foireux ou ses blagues à deux balles, sinon, je pense que j'aurai sombré dans une grande dépression !

 

Alors je vais m’arrêter là pour cette chronique sinon, je vais vraiment commencer à spoiler alors je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus car moi j'aime toujours autant cette saga !

 

Ma Note : 09/10 (Petit Coup de Coeur)

Publié dans Romans Fantastique

Commenter cet article