A comme Association T.6 : Ce qui Dort dans la Nuit

Publié le par LaetiiChOùuxx

http://images-booknode.com/book_cover/264/full/a-comme-association,-tome-6---ce-qui-dort-dans-la-nuit-264264.jpg

 

 

Résumé : Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner. Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d'Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l'enquête... Ignorant que Walter a disparu et que Mademoiselle Rose passe son temps à discuter avec un miroir, accroché dans sa cuisine ! Jasper sauve la vie de l'Agent stagiaire Nina et remonte avec elle la piste de l'étrange sorcier. Une piste semée de cadavres. Mais qui, du sorcier qui a pris Walter en chasse ou de la troublante Nina, risque le plus de causer sa perte ?

 
   
Mon avis :
  
Après une longue absence de chroniques (mais aussi de lectures), je reviens maintenant avec une chronique sur le 6ème tome de A comme Association, qui est, si vous me connaissez un peu, une de mes saga chouchoute ! J'attend avec une très grande impatience la sortie de ce tome, surtout avec le petit extrait à la fin du cinquième tome et le jour même de sa sortie, je l'ai acheté et lu tout de suite (donc, ça fait un bon bout de temps) ! Et je peux vous dire que ce tome est bien dans la lignée du tome précédent !
 
Dans ce sixième tome, nous sommes toujours avec Jasper qui, après tout ce qu'il s'est passé dans le tome précédent, va pour retourner à l'Association mais là, surprise : Personne n'est là ! Jasper essaye de contacter Mademoiselle Rose et Walter mais aucune réponse ! Se doutant bien que quelque chose de grave est arrivé, il va mener l’enquête, en suivant la trace d'un étrange sorcier qui n'hésite pas à tuer ...
 
Ce tome est aussi sombre que le précédent, et même plus : maintenant, fini la rigolade et les missions résolues vite fait, bien fait ! Jasper se retrouve seul et doit découvrir ce qu'il se passe ... Enfin, il n'est pas totalement seul, il a son fidèle sort Fafnir (que je trouve vraiment marrant) et Ombe, qui lui parle et qui essaye de l'aider mais j'ai été un peu déçue qu'elle soit si peu présente !
 
J'ai trouvé très intéressant les moments où Mademoiselle Rose parle à son miroir (tiré de Blanche-Neige ?), fait principalement pour nous informer de la situation générale (et oui, on ne veut pas être aussi largué que notre petit Jasper nous !) mais j'aurai préféré qu'on suive un autre agent ou que l'on est le point de vue d'une autre personne ! Et j'ai littéralement adoré les petits Post-It très mystérieux mais très inspirés !

A la fin de ce tome, on est encore plein de doutes, de questions : Jasper est encore en plein dans son enquête, une enquête bien plus dure et bien plus ... violente moralement que toutes celles qu'il a eu ! On a vraiment l'impression qu'il mûrit, que l'histoire devient sérieuse ! Je vais d'ailleurs commencer le septième tome qui sera ... l'avant dernier tome (je veux pas que ça se finisse moi) !
  
Ma Note : 09/10

Publié dans Romans Fantastique

Commenter cet article

Freelfe 20/03/2012 13:25


Je viens de découvrir qu'il y aura un tome 8... Je trouvais byzarre aussi, enfin je veux dire que je ne voyais pas comment l'auteur allait tout conclure en un tome ! Mais bon, c'est vrai que
cette saga est vraiment génialissime !!!! 

LaetiiChOùuxx 20/03/2012 20:06



Tout à fait d'accord, cette saga est vraiment géniale et je connais peut de gens qui l'ont commencé et pas aimé ! Et, c'est vrai que je voyais difficilement l'histoire se finir aussi rapide (et
je suis encore toute triste qu'il n'y ai que 8 tomes snif) !