A comme Association T.7 : Car nos Coeurs sont Hantés

Publié le par LaetiiChOùuxx

 

http://www.acommeassociation-leslivres.fr/imagesd/lavenir/ACA7c.jpg


 

RésuméRéveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, Jasper s'apprête à partir sur les traces du dangereux chamane. Lorsque Jean-Lu, venu à la rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de la porte, il lui faut inventer une nouvelle série de mensonges - un art très prisé par l’Association ces derniers temps. Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là. Jasper, devenu ennemi public n°1, est pourchassé par des Anormaux enragés, par un Mage rancunier et même par mademoiselle Rose, transformée en chef de guerre ! Si notre magicien en herbe découvre les secrets des mondes qui l’entourent, il lui manque encore de nombreuses réponses ; à commencer par le mystère des pouvoirs de Nina ! Heureusement, Ombe est là pour le guider, que ce soit pour affronter un loup-garou ou une jolie fille ...

 

 

Mon avis :

 

A chaque sortie de chaque tome de A comme Association, je me précipite en magasin pour l'acheter et le lire directement ! Cette fois n'a pas fait exception, à peine 2 jours après la sortie de ce 7ème et avant dernier tome de A comme Association, il était déjà acheté et 2 ou 3 jours plus tard, lu ! Et, sans surprise, j'ai complètement accroché à ce tome, j'ai eu du mal à le lâcher, le suspense est toujours aussi fort ... Rien à dire, j'aime trop cette saga et je voudrais qu'elle ne se finisse jamais !

 

Attention, gros risque de spoilers (parce que je peux pas m'en empêcher =S) !

 

Ce tome (l'avant dernier, je le dit encore une fois car à chaque fois que j'y pense, j'ai envie de pleurer) est la suite direct du 6ème tome ! On suit Jasper en proie au doute et toujours à la poursuite d'Otchi, le chamane surpuissant ! Dans ce tome, on connait enfin la vérité sur Otchi et j'avoue que j'ai été très, mais alors très très surprise du fin mot de cette affaire (mais je n'en dit pas plus, vous verrez par vous-même) ! On retrouve des personnages disparus et des personnages secondaires refont leur apparition (je suis obligée de citer Nacelnik, l'ex petit ami de Ombe que je ne m'attendais pas du tout à revoir mais j'ai été très contente que ce soit le cas) ! On en sait un peu plus sur l'Association et sur ses secrets les plus sombres et les mieux cachés et d'ailleurs, ce tome est remplis de révélations, de suspicion et de questions ...

 

L'histoire est toujours ponctuée de Post-It courts mais que j'adore ! Les " rêves rouges " (ceux qui ont lu comprendront) m’intriguent énormément et je ne sais toujours pas de quoi (et de qui ?) ils parlent ! Les personnages se dévoilent : on en apprend plus sur Nina par exemple  et certains font tomber les masques ! Jasper se sent seul mais il est toujours accompagné de ses fidèles compagnons, Fafnir (qui est moins présent) et Ombe (qui elle est beaucoup plus présente) ! Par contre, certains personnages ne m'ont pas paru important pour l'histoire (un en particulier, Jules) !

 

Bref, un tome tout aussi génial que les précédents mais hélas, encore trop court ! On sent bien qu'on approche de la fin de la saga : tout se bouscule et se passe très vite ! Jasper est encore entouré de mystère (même pour lui même) et est au centre de l'histoire ! J'ai pas envie que la saga se finisse, j'aime continuer à suivre Jasper mais bon, je n'y peux rien ! Il ne me reste plus qu'à attendre Octobre (si loin ...), la sortie du dernier tome pour savoir comment va se finir cette merveilleuse saga !

 

Ma Note : 9.5/10 (Coup de Coeur)

 

Publié dans Romans Fantastique

Commenter cet article