Cadavre Exquis

Publié le par tourner-les-pages

cadavre-exquis-penelope-bagieu2.jpg

 

Résumé :


Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons — de l'automobile ou du fromage — et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire. Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ? L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?

Mon avis :
 
J'avais déjà entendu parler de ce livre, au début sans savoir que c'était une BD et l'ayant trouvé au CDI de mon collège, j'en ai profiter et je l'ai lu (en 2 temps puisque la cloche sonnait) !
 
Moi qui lit beaucoup de fantastique, de SF et autres, j'aime aussi beaucoup lire de la Chick-Lit (ce qui pourrait vous étonner) et donc, parfois, j'aime bien revenir un peu sur terre de temps en temps et lire des livres (ou BD, ou Manga) racontant des choses réelles (ou plutôt réalisables) !
 
J'ai bien aimé cette lecture, très bonne pour se détendre et qui parle d'un sujet qui pourrait arriver à n'importe quelle fille. Zoé a un boulot pourri, un mec pourri et au bout d'un moment, elle se dit qu'elle en a vraiment marre et essaye de tout arrêter mais malheureusement, ce n'est pas si facile que ça d'échapper à tous ses problèmes et de tout recommencer à zéro ! Un jour, elle rencontre (d'une façon assez spéciale je dois dire) Thomas, écrivain à succès (et plus beau que son ancien mec même si c'est pas un canon) et elle commence à parler avec lui, le voir, à le connaitre et surtout, à l'aimer (et lui aussi par la même occasion) !
 
Donc il commencent à sortir ensemble, deviennent un couple et Zoé va progressivement tout plaquer pour Thomas. Mais sa relation avec Thomas est entourée de mystères et elle se pose des questions auxquelles il refuse de répondre, ce qui va passablement l'énerver ! Et il y a aussi Agathe à ajouter dans cette équation (Zoé + Thomas = Amour) mais je n'en dit pas trop sur elle et j'arrête là sinon vous allez tout savoir avant de l'avoir lu et je vais trop spoiler ! Mais j'ai vraiment apprécié et j'ai soutenue à fond Zoé !
 
Et la fin est très très inattendue, elle semble légèrement baclée mais bizarrement (et pour une fois), ça ne m'a pas énervé ni dégoûté ! C'est une jolie chute assez romantique je trouve !

Ma Note : 07/10

Publié dans BD-Mangas

Commenter cet article