Chasseuse de la Nuit T.1 : Au Bord de la Tombe

Publié le par LaetiiChOùuxx

http://1.bp.blogspot.com/-knJy6o9i3m8/Ta2aclBsUdI/AAAAAAAAAX4/96xBaHdPbZ4/s1600/2991276325_1_3_bOB5cvJe.jpg

 

 

 

Résumé : Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

 


Mon avis :

 

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, surtout sur le net (combien de filles ont craqué sur Bones ?) et je voulais vraiment le lire pour voir ce que ça donnait ! Et bien, c'est chose faite et je dois dire que, même si ce premier tome n'est pas un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé, j'ai également craqué sur Bones mais Cat m'a laissé un peu froide par contre !

 

Catherine Crawfield est une demi-vampire, résultant du viol d'un vampire " nouveau-né " sur sa mère. Ne connaissant pas l'identité de ce mystérieux père, elle le déteste pour ce qu'il a fait d'elle et depuis quelque temps, elle s'est mise à tuer tout les vampires qui ont le malheur de croiser son chemin pour se venger ! C'est lors d'une de ces traques que Catherine (se surnommant elle-même Cat) va faire la rencontre de Bones, un Maître vampire qui va lui proposer (enfin, a-t-elle vraiment le choix ?) une alliance : elle l'aide dans son travail de chasseur de primes/tueur de vampires en servant d’appât et, en échange, il la forme au combat et fait d'elle une tueuse redoutable et redoutée ! Mais, certains vampires veulent sa peau et n'hésitent pas à s'attaquer à ses proches ... Cat doit les retrouver, et avec l'aide de Bones, les tuer avant ! Cat se rend aussi progressivement compte de ses sentiments pour Bones ...

 

Alors, d'abord, je m'auto-critique : je trouve que mon résumé est vraiment nul (mais bon, c'est ce que j'ai pu faire de mieux) ! Enfin, passons ... J'ai, comme dit plus haut, vraiment beaucoup aimé ce livre ! Bon, j'avoue, ce qui m'a vraiment intéressé est la relation Cat/Bones .... Mais l'histoire de fond se tient aussi ! Le début du livre m'a vraiment emballé mais, arrivée à la fin, je m'ennuyais un peu ! Je pense que c'est parce qu'au début, Cat a un très fort caractère et s'oppose clairement à Bones (ce qui entraîne des situations assez cocasses) alors qu'à la fin, l'histoire tourne très " fleur-bleue " ! Mais après lecture de ce premier tome, je pense que cette saga a un vrai potentiel et que la suite risque fortement d'être très ... explosive !

 

Malgré tout, pour moi, ce sont bien les personnages qui font l’intérêt de ce livre ! Autant le dire tout de suite, j'ai moi aussi succombé au charme dévastateur de Bones ! Bon, j'ai quand même eu quelques difficultés à l'imaginer car les vampires blonds, ça court pas les rues et puis, j'avais constamment en tête Booth, un des personnages principal de la série Bones ! Et puis, je m'interroge encore plus en voyant le couverture du second tome ... Enfin, ça n'a en rien gâché ma lecture, et surtout, ne m'a pas empêché de voir Bones comme il est : sexy, craquant, manipulateur, rusé, sournois, beau, sexy et visiblement accro à Cat (oupps, je crois que j'ai dis deux fois " sexy " mais je le pense vraiment) ! Par contre, j'ai eu plus de mal avec le personnage de Cat, et je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs ! Elle est plutôt comme les héroïnes que j'aime : rebelle, têtue, forte, avec la tête bien sur les épaules et, en prime, un caractère bien trempé ! Mais, je n'arrivais pas à m'attacher complètement à elle pendant ma lecture ... Je ne saurais vraiment pas expliquer pourquoi ! Sinon, sa condition de demi-vampire m'a beaucoup plu : ni trop faible ni trop forte ! Et alors, j'ai adoré leur relation à tous les deux : explosive, risquée, controversée, défendue, sexy, marrante par moments quoiqu'un peu trop attendue. Sinon, c'est vrai que l'histoire tourne vraiment autour d'eux donc, pas grand chose à dire sur les autres personnages, à part peut-être que je n'ai pas supporté la mère de Cat XD !

 

Je suis néanmoins très contente d'avoir commencé cette saga (que je suis sûre de continuer) car avant, je n'avais jamais lu de la " vraie " Bit-Lit ! Et je dois dire que j'aime assez ce genre de Bit-Lit plus adulte, moins niaise que les Twilight et compagnie ! L'histoire est sérieuse, l'action sera au rendez-vous au prochain tome je pense et puis, l'histoire d'amour est aussi moins axée enfant donc moins ... mignonne et j'en avais plus que besoin en ce moment car je commence à ne plus supporter toutes les filles niaises (il faut vraiment que j'arrête d'utiliser ce mot moi !) et naïves à souhait ! Leur petit-copain ne sont pas mieux d'ailleurs ... Alors, avoir de temps en temps ce genre de personnages avec de forts caractères et une relation plus solide et moins angélique, ça fait vraiment plaisir (et voilà, un de mes derniers coups de gueules de cette année) !

 

Au final, une lecture très plaisante, que j'ai énormément appréciée et qui m'a parue ... rafraîchissante XD ! Même si ce premier tome n'est pas un coup de coeur, je pense vraiment que la suite le sera ! Suite que je vais m'empresser de commencer ! Cette saga a beaucoup de potentiel, et puis, BONES ... Ce mec est vraiment génial ! Bref, vivement la suite, je vous conseille vraiment de lire cette saga !

 

Ma Note : 08.5/10


Publié dans Romans Bit-Lit

Commenter cet article