Chibi Vampire

Publié le par tourner-les-pages

b7da75b2.jpg

 
Résumé :

Comme son père, sa mère, son frère et sa soeur, Karin est un vampire. Mais, au grand désespoir de sa chère famille, elle n'a rien d'un vampire ordinaire. En effet, à l'inverse de ses semblables, du sang coule dans ses veines et quand il y en a trop, elle saigne du nez, et elle ne craint pas la lumière du jour... Régulièrement, elle se sent prise d'étranges pulsions... d'une irrésistible envie de mordre. Son étrange comportement va attirer l'attention du jeune Kenta Usui, le nouvel élève de sa classe. Sans compter que la famille de Karin est bien décidée à faire d'elle, coûte que coûte, une vraie vampire ! Il faut cependant préciser qu'ils sont tous des vampires d'un genre un peu particulier. En effet, leur morsure ne transforme pas leurs victimes en vampire, mais modifie simplement leur caractère : le fainéant devient un bosseur acharné, le dépressif se retrouve avec une pêche d'enfer...

MANGA


J'ai beaucoup aimé Chibi Vampire, c'est d'ailleurs une des 1ère série de manga que j'ai lu !

 
Dès que j'ai vu le tome 1, je me suis dit que j'allais vraiment rigolé et la 4ème de couverture a confirmé cette première impression ! Alors oui, on pourrait se dire : " Ah non, encore des vampires ! ", mais en fait, pas du tout ! Bon, d'accord, il y a des vampires dans ce manga mais l'héroïne à la particularité de REJETER du sang au lieu d'en PRENDRE ! Mais l'histoire d'amour entre Karin et Kenta est le principal sujet de ce manga alors ne vous inquiétez pas, les vampires sont limite " secondaires " dans ce manga !

Karin a tout de la jeune fille naïve, qui rêve du grand amour, qui profite de la vie, a un petit boulot et est, en prime, très maladroite ! Et Kenta est le type de garçon sérieux, intelligent, prude, naïf (comme quoi, ils vont de paire !) mais qui n'a qu'un seul vrai amour ! Karin et Kenta étaient destinés à ce rencontrer et à s'aimer ... Oui mais petit hic, Karin fait partie d'une famille typique de vampires, qui vivent la nuit et qui sont sombres et mystérieux. C'est ce que j'ai cru pendant, disons, les 5 premières pages puis j'ai vu qu'en fait, la famille de Karin est tout sauf typique (du point de vue vampire) :
- Henry, le papa poule qui n'a pas arrêter de me faire rire ! Il est, comme beaucoup de papa, très protecteur envers sa fille et a eu du mal à laisser Kenta approcher Karin ! Néanmoins, c'est le personnage de la famille Maaka le plus " gentil ", " indulgent " et qui répugne à faire souffrir !
- Carla, la mère stricte et qui, aux premiers abords, peut paraître très froide et n'attachant pas grande importance à sa famille mais au fond, elle ne pourrait pas vivre sans eux (malheureusement, on ne se rend compte de ça que vers les derniers tomes) !
- Ren, le grand frère toujours froid, qui ressemble beaucoup à sa mère (physiquement et mentalement) et qui n'a, visiblement, qu'une préoccupation : mettre dans son lit toutes les femmes et en profiter pour leur piquer un peu de sang ! Je ne l'aime pas beaucoup mais il m'a vraiment surprise aux derniers tomes !
- Et Anju, la petite soeur qui est très mature pour son âge et, en apparence, aussi froide que sa mère et son frère. Mais on voit très vite qu'elle est extrêmement attachée à sa soeur et qu'elle s'inquiète beaucoup pour elle ! C'est la personne de sa famille avec laquelle Karin est la plus proche !

Voilà, j'ai un peu trop détaillé mais j'ai vraiment trouvé cette série géniale, avec des gags hilarants et une histoire qui peut paraître bancale mais qui, en fin de compte, tient la route !


 

ANIME


L'animé n'est pas mauvais, mais j'ai déjà vu mieux ! L'histoire est assez fidèlement représenté et donc l'animé ressemble beaucoup au manga, ce que je trouve très bien !


Mais (parce qu'il y a toujours un " mais ") la fin est très très différente de celle du manga et je l'ai trouvé très incohérente : l'histoire avec Karin qui doit se baigner dans un lac de sang de vampire, donné très gentillement par sa famille qui elle, se fait " tuer " par je ne sais plus qui ! 
Heureusement, tout est bien qui finit bien !

 

Ah, maintenant je le souviens qui a provoqué tout ça : c'est le père d'un personnage qui n'existe que dans l'animé de Chibi Vampire : Winner Sinclair ! Alors là, je le déteste celui mais au moins, il est marrant ! En fait, Winner (non mais quel nom franchement) est d'origine française (si je ne me trompe pas) et il est amoureux de Karin qui biensûr, ne l'aime pas puisqu'elle aime Kenta, mais Maki (la meilleure amie de Karin) elle, elle aime Winner !

 

Bref, ça devient vraiment du n'importe quoi et la fin est horriblement nulle !


Ma Note : 07/10


 

Challenge manga redimensionné       

Publié dans BD-Mangas

Commenter cet article

Mélodie 10/03/2013 17:03


Salut le nom de celui qui les "tues" c'est Victor Sinclair

NiThOuxx 02/06/2011 23:21


Bienvenue sur Over-Blog !!! LOL C'est bien que tu ait déménagé !


LaetiiChOùuxx 02/06/2011 23:29



Merci, ça faisait un moment que j'y songais mais bon, voilà, c'est fait !