Chroniques des Enchanteurs T.2 : 17 Lunes

Publié le par LaetiiChOùuxx

http://idata.over-blog.com/2/95/38/70/17_lunes.jpg

 

Résumé : Je n’aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu’un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m’interdisait l’accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ? Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j’avais pensé que l’aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m’étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l’échec ...

 


Mon avis :

 

Après ma relecture plus que positive de 16 Lunes, j'ai (enfin) pu me plonger dans 17 Lunes ! Après un début vraiment lassant, la fin a largement su le rattraper et je ressort de cette lecture avec la confirmation que cette saga est géniale et une folle envie de lire la suite !

 

Pour ceux qui n'ont pas lu 16 Lunes, pas mal de spoilers, passez votre chemin !

 

Nous avions laissé Ethan et Lena juste après son anniversaire désastreux, après que Lena a réussi à cacher la lune et retarder son Appel. Ce deuxième tome commence sur une note triste : les funérailles de Macon. Lena est plus que chamboulée par la mort de son oncle et se sent coupable, elle commence progressivement à s'éloigner d'Ethan qui lui, ne la comprend plus. On va faire la connaissance de Olivia, Liv pour les intimes, l'apprenti bibliothécaire formée par Marian durant le stage d'été de Ethan et de John Breed, un Incube pas vraiment normal ... Lena, persuadée d'être vouée aux Ténèbres, va partir et Ethan va tout faire pour la retrouver, en parcourant les Tunnels, passages d'Enchanteurs, avec Liv et Link.

 

Comme je l'ai mentionné à la fin de ma chronique sur 16 Lunes, le début de ce deuxième tome est assez long et lassant car entre Ethan et Lena, c'est la cata mais pas besoin de 200 pages pour le comprendre ! Donc j'ai cru que j'allais décrocher et j'étais même persuadée de ne pas acheter 18 Lunes MAIS, car il y a un GRAND mais, à partir d'environ 300 pages, l'histoire se bouscule ! On rentre vraiment dans le vif du sujet, avec la poursuite dans les Tunnels, et après, c'est révélations sur révélations ! Mais pas de petites révélations, des grandes révélations qui ont complètement changées l'histoire ! Et avec, des tonnes de rebondissements, des incertitudes, des questionnements, des espoirs, des malheurs, des peurs, des joies ... Un gros cocktail de sentiments plus variés les uns que les autres : ceux que l'on croyait partis sont revenus et ceux que l'on croyait indispensable vont être relégués au second plan !

 

Les personnages sont toujours aussi mystérieux, étonnants et complexes que dans le tome précédent ! Ethan est maintenant en proie au désespoir et pense que sa relation avec Lena touche à sa fin ! Quand à Lena, on n'arrive vraiment plus à la comprendre mais on voit qu'elle est tiraillée entre culpabilité et doute ! Les nouveaux personnages apparus sont vraiment un bon moyen de remonter l'histoire : Liv est une rivale à Lena et John est un rival à Ethan ! Car malgré que l'histoire soit riche en actions, l'histoire d'amour est toujours aussi présente, si ce n'est plus ! Liv est un personnage vraiment gentil, l'archétype de la gentille fille qui veut aider tout le monde mais reste au second plan, sans toutefois s’empêcher de tomber amoureuse du héros. John est quand à lui le mystérieux et manipulateur. Il va convaincre Lena de partir, lui disant qu'il est comme elle et va beaucoup usé de belles paroles. J'ai été un peu déçue que son personnage ne soit pas plus exploité et mis en avant car il est vraiment intriguant !

 

Que dire de plus à part que je ne m'attendais pas du tout à apprécier ce tome alors que je l'ai vraiment adoré, un coup de coeur qui me surprend moi-même ! J'avais une terrible envie de lire maintenant la suite, 18 Lunes, qui promet d'être vraiment géniale !

 

Bilan : une franchement bonne surprise et un bon coup de coeur (un peu terni par le début) qui me permettent de confirmer que cette saga est vraiment de la bombe et qu'elle vaut vraiment le coup d'être lue ! L'attente pour 18 Lunes est plus que longue maintenant que j'ai fini 17 Lunes !

 

Ma Note : 09/10 (Coup de Coeur)


Publié dans Romans Fantastique

Commenter cet article

Korto 29/07/2011 11:59



Super chro' ! Nouveau blog ?



LaetiiChOùuxx 29/07/2011 12:44



Merci ! Ouai, j'ai voulu changer de plateforme car Skyblog ne fait pas très sérieux XD !