Courage Nako!

Publié le par tourner-les-pages

book_cover_courage_nako__1_86526_250_400.jpg
 
Résumé :

Lorsque Nako a interrompu le mariage de Haruki pour qu'il puisse rejoindre sa sœur, elle n'imaginait pas une seule seconde qu'elle serait responsable de la faillite d'un grand groupe financier. Pour racheter la faute de leur fille, les parents de Nako vont devoir héberger Konatsu, le jeune frère de Haruki.
Problème : Nako et Konatsu ne se supportent pas !

Mon avis :
 
Encore une chronique de manga ! Mais cette fois, j'ai beaucoup plus aimé ce manga !
 
Ayant beaucoup de mes amies qui ont lu Courage Nako!, je me suis dit que je devrai moi aussi m'y mettre et puis l'histoire m'attirait beaucoup et avait l'air marrante ! Et je n'ai pas été déçue !
 
L'histoire commence fort car dès les 1ères pages du 1er tome, l'on retrouve Nako qui interrompt le mariage du petit ami de sa soeur, mariage qui été arrangé et donc, non voulu ! Là, Nako réussit sa mission (= rendre à sa soeur son chéri et pouvoir être heureuse pour eux) et rencontre (percute) le petit frère du-dit petit ami. Ce petit frère s'appelle Konatsu et va devenir le personnage principal avec Nako !
 
Donc après avoir accomplie sa mission, et à cause de cette mission, la famille de Konatsu va tomber en faillite (j'ai oublié de préciser qu'ils étaient riche, mais pour faire un mariage arrangé, j'ai estimé qu'il le fallait bien comme même) et ce dernier sera contraint de vivre chez Nako ! J'ai d'ailleurs trouvé cette décision de déménagement un peu précipitée et sans vraies raisons valables.
 
Nako est une jeune fille pleine de vie, la fille typique qui a toujours la pêche et qui veut toujours aider tout le monde (je me suis énormément reconnue en elle, surtout pour le coté surexcitée) alors que Konatsu (du moins, au début) est l'ado typique " Je veux juste vivre ma vie en paix alors laissez-moi tranquille " ! Donc, normal qu'au début, ça fasse un peu clache entre eux deux mais au fil du temps (grâce à leur cohabitation forcée), ils vont apprendre à ce connaitre et vont s'apprécier mutuellement !
 
J'ai beaucoup aimé ce manga (que j'ai du mal à ne pas confondre avec Koko Debut) mais je trouve comme même un gros point négatif : la fin ! J'ai déjà été victime d'une fin médiocre (pour citer Chibi Vampire en manga ou Harry Potter en romans) et je déteste toujours ça : la fin du 3ème et dernier tome est, pour moi, très baclée et peu (ou pas) complète et compréhensible ! La fin est trop ouverte, ce qui m'horripile !
 
Mais le bilan est positif et je suis triste que cette série ne compte que 3 petits tomes !

Ma Note : 08/10 (Petit Coup de Coeur)

Publié dans BD-Mangas

Commenter cet article