Humaine T.1

Publié le par LaetiiChOùuxx

http://storage.canalblog.com/59/85/712462/64919137.jpeg

 

Résumé : Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cent ans. Aujourd’hui son voeu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-soeur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? Même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine.

 

 

Mon avis :

 

Ce livre m'a été prêté et surtout, conseillé par NiThOuxx qui l'avais adoré, un vrai coup de coeur pour elle ! Je n'ai malheureusement pas accrocher autant que je l'espérais mais ce livre reste une très bonne lecture et je la remercie comme même de me l'avoir prêté !

 

Lenah est la femelle vampire la plus puissante de sa race, avec presque 600 ans au compteur ! Elle est cruelle, manipulatrice, venimeuse et n'a aucun remords ! Son état de vampire la désespère profondément et son plus grand souhait est de redevenir humaine. Et c'est possible grâce à un rituel plus vieux que le monde, que son " âme soeur " Rhode, le vampire l'ayant transformée, a trouvé et est prêt à réaliser pour elle ! Mais ce rituel n'est pas sans conséquence car il tue le vampire qui l'effectue. C'est donc ce qu'il va se passer pour Rhode. Heureusement, le rituel a marché et Lenah est enfin redevenue humaine, ce qu'elle a toujours voulu ! Elle va se retrouve dans un monde qu'elle ne connait pas, plein de technologies et va devoir se fondre dans la masse pour échapper à son cercle, qui va obligatoirement la rechercher ! Mais Lenah est par dessus ça car elle profite pleinement de sa vie humaine récemment retrouvée et va même tomber amoureuse !

 

Ce livre est vraiment bien écrit, tout est assez réelle (en excluant le fait que les vampires existent) ! On découvre les vampires qui, dans cette histoire, sont des âmes en peines, qui se nourrissent de la douleur des humains pour estomper leur propre douleur. Autant dire que pour une fois, j'ai bien aimé ces vampires assez misérables ! C'est tellement différent des vampires habituels qui sont très content de leur condition et en profite pleinement ! A part ce détail, ces vampires sont en tout point semblable aux autres : peur du soleil, force surhumaine, régime alimentaire composé exclusivement de sang ... Sinon, pour le reste de l'histoire, ça reste assez banal : on suit tout simplement le quotidien d'une ado de 16 ans ! Mais le livre est vraiment bien construit car au milieu de ce quotidien, on voit des flash-back de sa vie de vampire, ce qui permet de mieux comprendre Lenah ! L'histoire d'amour est aussi très présente dans ce livre et est assez classique pour moi !

 

Quand aux personnages, je n'ai vraiment accroché à aucun, même pas à l’héroïne ! Lenah est, pour moi, assez exaspérante et je n'ai pas réussi à voir les grands changements entre son " moi " vampire et son " moi " humaine ! Elle se la joue un peu (ne veut pas se fondre dans la masse) et juge d'une manière très ... bizarre ! Je m'explique : elle voit au début une bande de filles se nommant le Trio, qui ne s'intéressent qu'aux mecs et au maquillage, bref, vous voyez le genre ! Et bien, dès le début, Lenah s'en méfiait et même les détestait (réaction on ne peut plus normale) mais très vite, elle va se lier d'amitié avec elle =S ! J'ai donc trouvé Lenah trop changeante et assez banale en humaine ! Et Justin (pas pu m’empêcher de penser à Justin Bieber, que je déteste, ce qui a peut être un peu influer sur ce que je pense de lui) est le type de mec beau, sportif, qui traite avec le genre de filles citées plus haut et qui a plein de frères (2 ou 3) ! Vraiment pas mon genre et Lenah est tout de suite tombée amoureuse ! D'autant plus qu'il devient très vite amoureux aussi, et romantique à souhait et prêt à donner sa vie pour elle ... C'est un peu trop gros pour moi ! Inutile de dire ce que je pense des autres personnages : Rhode, pas assez présent, Vicken, trop cruel et les hommes du cercle pas attachants pour deux sous !

 

Le fait aussi qui m'a empêcher d’apprécier ce livre est le manque flagrant d'action ! Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas du tout romantique ou poète, je ne crois pas au prince charmant ou grand amour alors c'est sûr que si la plupart du temps, Lenah ne pense qu'à Justin et est prête à lui donner sa vie alors qu'elle ne le connait que depuis un an m'a très vite refroidie ! L'humour, que j'adore dans toute histoire, n'est quasiment pas présent, ce qui fait un autre point négatif pour moi !

 

Bilan : Ne sachant pas trop à quoi m'attendre pour ce livre, j'espérais mieux et je reste assez sur ma faim ! Mais le style remarquable de l'auteur et les sentiments exprimés m'ont permis de ne pas être déçue de ce livre ! La fin ne laisse pas vraiment imaginer de suite alors que ce sera le cas donc j'attend de voir ça !


Ma Note : 06/10

 

 

Cette lecture a été faite pour une lecture commune sur Livraddict !
 
Voici les billets des autres participants :

Publié dans Romans Bit-Lit

Commenter cet article

Agnah 31/07/2011 17:18



dommage que tu n'aies pas trop aimé =/ mais c'est sûr que si tu n'es pas romantique pour deux sous ça pouvait pas passer ^^


J'espère que si tu lis le tome 2 ça ira mieux =)



LaetiiChOùuxx 31/07/2011 18:53



J'avais lu beaucoup d'avis très positif mais je n'avais effectivement pas compris la dimension romantique du livre ! Je verrai avec le tome 2 si cette saga vaut le coup =) !