Indiana Teller T.2 : Lune d’Été

Publié le par LaetiiChOùuxx

 

http://images-booknode.com/book_cover/1020/full/indiana-teller,-tome-2---lune-d-ete-1019782.jpg

 

 

 

Résumé : Alors qu'Indiana se remet à peine de l'enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n'est pas d'origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l'auteur de cet ignoble crime. À moins qu'il ne s'agisse d'un complot visant à l'éloigner des siens... et à détruire ce qui l'unit à celle qu'il aime ? 

Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux...

 

 

Mon avis :

 

Voilà un an que j'attendais la sortie de ce tome 2. Déjà, j'avais beaucoup aimé le premier tome, qui m'a d'ailleurs conforté dans ma pensée que Sophie Audoin-Mamikonian est une écrivaine de talent : cette saga est écrite d'un ton plus adulte (Indiana ayant 18 ans) que Tara Duncan, son autre saga phare, et surtout, traite d'un sujet vu et revu mais d'une façon inédite, les loups-garous ! Rajoutez le concept des rebrousse-temps qui est original et bien introduit et vous obtenez forcément un super bouquin ! Eh bien, ce second tome a réussi à me séduire encore plus et à faire de cette saga une de mes préférées =) !

 

On retrouve Indiana qui se remet doucement de la franche (et assez violente) déclaration de guerre du clan Brandkel au sien (enfin, celui de son grand-père). Mais, évidemment, pas de répit pour notre héros : voilà qu'une nuit, son don de rebrousse-temps, toujours aussi incontrôlable, lui montre le père de Katerina, sa petite amie, qui est attaqué sauvagement et presque mort ! Heureusement, il réussissent à l'emmener à l’hôpital à temps mais il reste dans un état très critique. En attendant, Indiana cherche qui est à l'origine de cette attaque et, une chose en entraînant une autre, va découvrir de nombreux complots, mêlant la nouvelle guerre entre son clan et celui de Brandkel mais également des vampires et, en général, toutes les créatures surnaturelles ! Notre cher Indiana ne peut pas rester sans rien faire, et, ça tombe bien, puisqu'il n'en avait pas l'intention !

 

Résumé assez court et qui n'en dévoile pas trop sur l'intrigue de ce nouveau tome. J'ai été très contente de retrouver mon petit (euh, en fait, plus grand que moi) Indiana qui m'avait franchement manqué pendant un an, avec ses remarques et ses pensées .... très particulières, toujours remplies d'humour ! L'histoire, dans ce tome, est comme dans le premier : assez simple au début mais qui devient d'une complexité déroutante mais aussi passionnante ! Sincèrement, je dis " Chapeau bas " à l'auteure qui a su manier des trahisons, révélations et actions pour en faire une histoire et une intrigue aussi prenante qu'intéressante ! La grande nouveauté dans ce tome, c'est l'arrivée d'une nouvelle " race " surnaturelle : les vampires ! J'ai adoré la mythologie vampire dans ce livre, comme j'ai adoré celle des loups-garous ! Après, il y a quelques défauts : comme l'on soulignés certains, Indiana fait beaucoup de remarques répétitives pas tout le temps nécessaires et j'ai trouvé que pour comprendre toutes les subtilités et les réflexions d'Indiana, il fallait parfois s'accrocher mais ça reste un super livre, qui a frôlé le coup de coeur ! 

 

Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, avec en prime, l'arrivée de nouveaux qui montrent de nouvelles facettes de ceux que l'on connaissait déjà ! Indiana n'a, pour ma plus grande joie, pas changé : ses réflexions sont toujours aussi amusantes et rafraîchissantes en générale mais quand il commence à réfléchir ou élaborer un plan, on dirait une toute autre personne : il devient sérieux et on se rend compte combien il est intelligent (parfois, un peu trop et je l'envie tellement) et surtout, malin ! Mais parfois, on voit qu'il se sent mal : il vit toujours un peu mal le fait de ne pas être un vrai loup-garous, le fait que sa mère a été enlevé l'affecte beaucoup et sa relation avec Katerina est légèrement ... frustrante pour lui ! En parlant d'elle, alors que dans le premier tome, elle m'avait donné l'impression d'être une femme forte et intelligente, dans celui-là, elle se fait facilement manipulée et parfois, elle m'a eu l'air bien cruche ! Du coup, les femmes du livres ont un peu baissés dans mon estime sauf une : Annabelle, la sublime (évidemment) chasseuse vampire, qui est ultra forte et dont s'est entiché notre Axel, que j'adore encore plus que dans le premier tome : il est tout simplement génial ! A part ces personnages, les autres ne sont pas très présents mais j'ai bien aimé Eric, le gentil vampire qui soigne tout le monde et Tyler, qui m'a pas mal impressionné et aussi énervé dans ce tome !

 

Globalement, un très bon livre, dans la continuité du premier tome mais un cran au dessus : l'histoire est très bien menée, l'intrigue est prenante et intéressante, même si très complexe (mais c'est mieux dans un sens), et les personnages sont restés les mêmes (ou presque) et les nouveaux arrivés ont ajouté du piquant au tout ! Et puis, cette fin ... Comment attendre un an pour avoir la suite ?

 

Ma Note : 8.5/10


 

Publié dans Romans Fantastique

Commenter cet article