Le Baiser de l'Ange T.1

Publié le par LaetiiChOùuxx

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/6/0/9782012019065.jpg

 

Résumé : Ivy adore les anges. Elle collectionne les petites statuettes qui les représentent et croit profondément qu’ils l’accompagnent dans les moments difficiles de sa vie. Surtout depuis que sa mère s’est remariée. Avec le père de Gregory, ce garçon étrange qui met Ivy mal à l’aise. Heureusement, Tristan, le jeune homme le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle. Ivy partage ses sentiments, et le bonheur lui paraît de nouveau accessible. Mais bientôt, le destin les frappe violemment.

 

 

Mon avis :

 

Le Baiser de l'Ange est un petit livre (un peu plus de 230 pages) que j'avais prévu de lire depuis longtemps alors vu que j'ai eu envie de lire de petits livres (allez savoir pourquoi), je l'ai emprunté à une amie ! Et j'en ressort vraiment déçue : l'histoire est fade, trop peu exploitée et même si la fin est plus appréciable, ce livre est, désolé de le dire comme ça, mais pour moi, franchement nul !

 

Ivy débarque dans un nouveau lycée et reste assez discrète. La raison pour laquelle elle a changé de ville est que sa mère va se marier avec un des citoyens les plus riches, Andrew Baines, qui se trouve être le père de Gregory, un gars de son lycée qui essaye vraisemblablement de la draguer, malgré le mariage imminent de sa mère à elle et son père à lui. D'autres choses à savoir sur Ivy, c'est qu'elle est une fervente croyante des anges en tout genre, qu'elle a un petit frère de 8 ans, Philip, qui est aussi croyant des anges qu'elle et qu'elle a visiblement tapé dans l'oeil à Tristan, un nageur hors pair que toutes les filles du lycée idolâtrent ! On va donc suivre le quotidien très banal de Ivy, sa relation avec Tristan et surtout, un malheur accident de voiture dont un ne ressortira pas vivant !


Malgré mon avis plus que négatif sur ce livre, j'ai essayer de vous faire un résumé positif. Je suppose que ce livre plaira forcément à quelques personnes donc je ne veux pas vous décourager dans votre lecture ! Mais, pour ma part, c'est une déception : certes, je ne m'attendais à rien en particuliers mais le récit est long, ennuyant, légèrement répétitif et comme d'habitude, le coup de foudre et la relation entre les deux héros est quasi immédiate, ce qui n'arrive jamais dans la vraie vie ! Autant dire que j'en ai un peu marre des histoires d'amour donc attendais vous à ce qu'il n'y en ai pas ou peu dans mes prochaines lectures ! A noté que la scène de l'accident de Tristan et Ivy sera redite 3 fois (oui, 3 fois) dans le livre ! Le premier chapitre est un cafouillis total : on ne sait pas qui parle, les sauts dans le temps sont mal fait !

 

Côté personnages, j'en ai apprécié certains mais d'autres m'ont vraiment horripilés ! Ivy est trop changeante pour que je l'apprécie vraiment : elle n'est pas du tout attirée par Tristan et 2 secondes après, c'est l'amour fou ! Par contre, Philip, son petit frère, est très mignon, et très marrant ! Tristan, quand à lui, est un chouette gars que pas mal de filles aimerait (et aiment) avoir comme petit ami donc je n'ai pas grand chose à lui reprocher même si je trouve que son personnage n'est pas assez profond ! Quand aux amies de Ivy, Suzanne et Beth, j'ai des avis bien tranchés sur chaque unes d'elles : Suzanne m'a légèrement dégoutée, le genre de filles que je déteste, qui ne pense qu'aux mecs et qui n'a pas un sous de jugeote ! Mais j'ai adoré Beth, le personnage que j'ai le plus aimé je pense, car elle écrit (ce que j'adorerai faire) et qu'elle est assez réfléchie ! Ne parlons pas de Gregory, que je n'ai pas supporté du début à la fin, et encore moins de ses amis qui sont dix fois pires que lui ! Les parents de Ivy et Gregory ne m'ont laissés aucune impression.

 

Le seule moment où j'ai pu légèrement accroché dans ce livre est la fin, que je n'imaginais absolument pas comme ça car c'est assez décalé par rapport au début ! Mais j'ai apprécié, un peu souris et ça m'a donné un peu envie de continuer cette saga ! Je crois donc que je vais lire le tome suivant pour voir si je suis définitivement dégoûtée de cette saga ou que j'ai vais peut-être l'aimer !

 

Au final, une lecture assez décevante : une histoire qui n'apporte rien de nouveau, avec des éléments vus et revus et des clichés plus que flagrant ! L'histoire d'amour est on ne peut plus banale et ne m'a pas du tout étonnée ! La seule chose qui, selon moi, vaut le coup est la fin, plutôt surprenante et qui peut penser à une suite bien meilleure ! Cependant, si vous êtes très fleur bleue, ce livre peut être pour vous !

 

Ma Note : 05/10 (Déception)


Publié dans Romans Jeunesse

Commenter cet article