Le Sablier

Publié le par LaetiiChOùuxx

9782505002901FS.gif

 

Résumé :

 

La vie d'An se trouve bouleversée à la suite du divorce de ses parents et d'un déménagement à la campagne. Heureusement que Daigo, son nouveau voisin, l'aide à accepter sa nouvelle vie ! Toutefois, An va découvrir que l'amour est à la fois précieux et fugace...

 

Mon avis :

 

Voilà une série manga que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et suivre et je remercie particulièrement une de mes amies de m'avoir prêter les derniers tomes car j'ai adoré !

 

L'histoire est assez atypique : An est une fille qui a toujours vécu dans la ville de Tokyo et qui se retrouve brusquement plongée dans la plein cambrousse, sans amis et sans rien à faire ! Mais elle va très vite rencontrer Daigo (puis Fuji et Shiika) et va connaitre un amour passionné et plein d'obstacles avec lui !

 

Je pense que ce manga va rester longtemps dans ma mémoire car il m'a vraiment marqué ! J'ai tout vécu en même temps qu'An, les sentiments sont très bien décrits et l'histoire est très vivante ! J'ai beaucoup aimé les réguliers flash back qui permettent de mieux entrer et comprendre l'histoire et les bonds dans le temps fréquents font que l'on voit passer An par tout les âges : on la voit aussi bien lorsqu'elle a 4 ans ou 12 ans que 17 ans, 25 ans ou 30 ans ! J'ai énormément appris après avoir lu ce manga et je me suis souvent interroger sur ce que j'allais devenir plus tard ou ce que j'ai été lorsque j'étais petite ! Le Sablier est un manga très bien construit !

 

Les personnages aussi sont très marquants, chaque uns à leur manière. An est une fille qui devient assez instable suite à un évènement tragique qui survient dès le premier tome et qui la suit tout au long de sa vie mais elle arrive à le surmonter grâce à Daigo et je l'ai beaucoup aimé pour ça aussi ! Je trouve Daigo génial car c'est un garçon gentil, avec des principes simples mais efficaces et puis je le trouve trop beau ! Par contre, j'ai nettement moins aimé Fuji, qui me parait trop hautain, renfermé, désagréable et puis, je n'ai jamais aimé ses rapports avec An ! Sans oublier Shiika, la fille trop mignonne pour son bien mais qui s'éclate à piquer les mecs des autres, à faire des choses totalement illogiques et qui la fait aussi bien souffrir elle que An ou Daigo !

 

Il reste quelques points négatives mais ils sont vraiment peu par rapport à tout les points positives que j'ai cité ! Mais il faut reconnaitre que l'histoire est assez nostalgique, et légèrement déprimante sur les bords !

 

Enfin, bilan très positif ! Je regrette sincèrement que cette série ne comporte que 10 petits tomes (donc 2 avec des histoires hors-série) ! Mais si vous voulez une histoire un peu profonde et que vous êtes un peu fleur-bleue, alors vous allez vraiment adoré cette série !


Ma Note : 8.5/10

Publié dans BD-Mangas

Commenter cet article

Arcaalea 31/01/2012 13:52


J'ai adoré aussi et j'avoue que la nostalgie ne m'a pas quitté tout le long de ma lecture ^^ Par contre, contrairement à toi, c'est Fuji que j'ai préféré comme personnage. Beaucoup plus torturé
et plus profond que Daigo selon moi. Mais ce sont mes goûts, j'aime les hommes blessés mdr.

LaetiiChOùuxx 19/02/2012 19:45



Oui, je peux comprendre mais je suis très joyeuse de nature donc les mecs blessés, très peu pour moi ! Non, Daigo est tout fou fou et j'adore ça !