Madison Avery T.1 : Ange Gardien

Publié le par LaetiiChOùuxx

http://images-booknode.com/book_cover/248/full/madison-avery,-tome-1---ange-gardien-248256.jpg

 

 

Résumé : Pour Madison, le bal de fin d'année a été une tuerie. Littéralement.

Et elle se demande encore pourquoi un ange Faucheur (oui, un vrai, avec un F majuscule) a décidé de s'en prendre à elle. A 17 ans à peine, c'est trop injuste ! Heureusement, elle a réussi à lui arracher son amulette, ce qui a eu pour étrange effet de l'ancrer sur terre. En somme, Madison est morte, mais pas enterrée ! Avec de l'ingéniosité, l'aide d'un ange (bien intentionné, celui-là... a priori) et d'un jeune homme (mmh, trop mignon), sans oublier son ange gardien attitré, Madison est prête à prendre son destin en main. Le pire, c'est qu'elle ne croit même pas à tous ces trucs-là.

 

 

Mon avis :

 

Tout d'abord, je tiens à beaucoup remercier Livraddict et les Editions Castelmore pour ce partenariat et pour m'avoir permis de lire ce livre ! Livre que j'ai bien aimé, mais qui n'est pas un coup de coeur. L'histoire est vraiment originale mais les personnages sont un peu brouillons et immatures par moment ! J'ai quand même passé un très bon moment en le lisant et je pense que je vais continuer cette saga !

 

Petite précision : cette saga et donc, ce premier tome, est la suite presque directe d'une nouvelle parue dans le recueil Nuits d'Enfer au Paradis. Il est donc beaucoup mieux de lire cette nouvelle avant de commencer ce premier tome !

 

Après un bal de fin d'année vraiment désastreux, Madison Avery a un problème, et pas un petit : elle est morte !  Mais, obstinée comme elle est, elle n'a pas voulu mourir sagement comme tout le monde, non, elle voulait continuer à vivre (en même temps, à tout juste 17 ans, c'est un peu tôt pour mourir, elle a encore tellement de choses à faire) ! Alors, lorsqu'elle se réveille à la morgue avec, devant elle, deux soi-disant " anges " qui se disputent la responsabilité de son âme, que le Faucheur qui l'a tué vient pour finir le travail, elle croit devenir folle ! Et, la seule chose qu'elle a trouvé à faire après avoir bien pris conscience de la situation, c'est de voler l'amulette dudit Faucheur ! Elle n'avait pas le choix, c'était le seul moyen pour elle de rester vivante (en excluant le fait que cette amulette ne lui donne qu'une "illusion" de corps) ! Maintenant, elle cherche à tout prix à redevenir comme avant, mais, quand on est traquée par un Faucheur vraiment pas content et assez terrifiant et que l'on a pour seule aide un autre Faucheur (gentil celui-là) qui ne nous apprécie pas beaucoup et un petit vieux mystérieux aux pouvoirs hallucinants qui est peu présent, c'est plutôt difficile !

 

Si je devais définir ce livre par quelques mots, je dirai qu'il est frais, divertissant et qu'il est parfait pour se détendre ! L'histoire est plutôt originale : ici, il n'est pas question d’anges ou de démons, ni même d'anges "gentils" ou "méchants" mais de Faucheurs, des anges qui prennent (fauchent) les âmes ! Ces Faucheurs sont divisés en deux catégories : les Faucheurs des Ténèbres et les Faucheurs de la Lumière. Les premiers sont ceux croyant au destin, qui, sur ordre des séraphins (des espèces de dieux), tuent les gens qui sont prédestinés à faire le mal. Les seconds sont ceux qui prônent le libre arbitre, qui pensent qu'une personne peut toujours avoir le choix, même si son avenir est déjà tracé ! J'ai beaucoup apprécié cette différence au niveau des anges, que j'ai quand même eu un peu de mal à comprendre au début ! Après, l'intrigue n'est pas la meilleure du monde et elle se finit assez vite (le livre est court). D'ailleurs, j'ai trouvé dommage que ça se finisse de cette manière, j'ai eu une impression d'inachevé. Après, c'est sûrement car il y a d'autres tomes mais bon, je suis un peu déçue de ce côté là ! Mais l'univers de cette saga m'a bien emballée donc je vais lire les deux autres tomes par curiosité !

 

Par contre, pour les personnages, je n'en ai aimé aucun. Enfin, aucun ne m'a fait de forte impression. Je trouve que la plupart des personnages ne sont pas très bien définis, un peu brouillon, on ne sait jamais vraiment qui ils sont et ce qu'ils font dans l'histoire ! Madison n'est pas mon genre d’héroïne préférée : elle est un peu immature, se laisse trop facilement embarquée, est souvent menée en bateau, ce qui la rend très naïve et puis, elle n'est pas forte pour deux sous : son amulette est sensée être puissante mais, à part se rendre invisible, elle ne fait pas grand chose ! Barnabas (je trouve dommage que son nom ait été changé, Barnabé est beaucoup mieux) m'a beaucoup agacée, surtout au début, il n'a visiblement aucune confiance en Madison, qu'il n'a d'ailleurs vraiment pas l'air d'apprécier. Il peut se montrer vraiment gentil mais c'est rare ! Et puis, il est vraiment peu présent dans la deuxième partie du livre ! Quand à Kairos, pour un méchant, il n'a pas l'air super puissant, n'est pas présent du tout, on ne connaît presque rien de lui ... Bref, il terrifie Madison uniquement grâce à ce qu'on lui a dit de lui ! Nakita est vraiment instable et Ron trop "double jeu" et, lui aussi, peu présent ! Le personnage que j'ai le plus apprécié en fin de compte est Josh, un garçon sympa (qui se fait un peu mené par les autres) qui se retrouve dans cette histoire bien malgré lui ! Il est là pour Madison, la soutient et essaie de l'aider (alors que ce n'est même pas son rôle) ! J'espère que les personnages seront approfondis et un peu plus définis dans la suite !

 

Comme dit dans la "petite précision", j'ai, bien entendu, lu la nouvelle du recueil et je pense qu'il est bien de dire que, si vous n'avez pas lu cette nouvelle et que vous voulez directement commencer cette saga, ce n'est pas une très bonne idée puisque beaucoup d'éléments cruciaux sont présent dans cette nouvelle et, par conséquent, il se peut qu'il vous manque quelques informations qui ne sont que vaguement évoquées dans le livre ! Enfin, c'est juste un conseil !

 

Au final, un bilan un peu plus négatif qu'avant écriture de mon avis. J'ai quand même bien aimé ce livre, même si je n'ai globalement pas aimé les personnages, la situation des anges est vraiment originale et rien que pour ça, je continuerai volontiers la saga ! Un livre léger et divertissant !

 

Ma Note : 07/10


Publié dans Romans Bit-Lit

Commenter cet article

Julii 08/01/2012 10:15


ça faisait longtemps que j'étais pas passée ici mais étant donné que le contrôle parental me bloque livr@ddict je fais mon retour :) 


J'aime bien le résumé ... Mais si tu n'aime pas les personnages alors je risque pas de les aimer beaucoup plus ... dommage :)

LaetiiChOùuxx 25/01/2012 14:34



Ba, après, j'ai toujours pas lu les deux autres tomes donc il se peut que les personnages deviennent sympas ... Bref, si il te tente vraiment, lis le et ne m'écoute pas XD !



Naminé 28/12/2011 11:20


Je ne savais pas du tout qu'il y avait une nouvelle à lire avant cette saga ! Merci pour l'info. Si jamais je viendrai à la lire un jour, je lirai la nouvelle avant.

LaetiiChOùuxx 31/12/2011 01:22



Oui, je pense qu'il est bon de le préciser ... Sincèrement, lorsque j'allais commencé le livre, je n'étais pas du tout au courant ... Heureusement que je lis souvent des chroniques sur les livres
que je vais lire avant de les commencer, car une personne l'a indiqué dans sa chronique !