Night World T.6 : Âme Soeur

Publié le par LaetiiChOùuxx

9782749914220FS

 

Résumé :

 

Hannah, seize ans, pense qu’elle est folle. Des notes écrites de sa main la prévenant d’un danger imminent l’entourent : « Morte avant dix-sept ans », « Il arrive » ou encore « Prends garde ». Pourtant, elle ne se souvient pas de les avoir rédigées.C’est grâce à l’hypnose que leur signification lui est enfin révélée : Hannah est une âme ancienne, qui a déjà connu de nombreuses réincarnations. Elle revit alors sa rencontre avec Thierry, le tout premier vampire.. qui est son âme sœur. Aujourd’hui maître du Cercle de l’Aube, il tente désespérément de la retrouver. 

 

Mon avis :

 

Tout d'abord, ce livre est mon tout premier (et j'espère, pas dernier) partenariat avec Livraddict et les Editions Michel Lafon donc je les remercie énormément pour ce livre !

 

Vous allez dire que je suis très bizarre car ce livre est un tome 6 et que je n'ai pas lu les 5 premiers tomes ! Mais pas de panique, l'avantage avec la saga Night World est que l'on peut lire les tomes séparément sans être paumé ! Et contrairement à ce que je pensais, l'histoire est bien construite mais j'ai moyennement accroché et j'ai d'ailleurs été très longue à finir ce livre !

 

L'histoire est basée sur Hannah, jeune fille de 16 ans (bientôt 17 ans) tout à fait normale mais qui, un jour, commence à faire d'étranges rêves et surtout, à écrire des mots effrayants comme : " Morte à 17 ans " mais qui n'a pas conscience d'avoir écrit ces mots ! Jusque là, je ne vous apprends rien de plus que la 4ème de couverture ... Mais voilà, après une séance chez son psychiatre, une bagarre entre loups survient dans le cabinet du-dit psychiatre et c'est le commencement, pour Hannah, de la révélation sur sa vraie identité, ses différentes vies et son âme soeur, Thierry !

 

Je dois avouer que pendant les, disons, 50 premières pages, je me suis assez ennuyée malgré la bagarre musclée citée ci-dessus ! Mais après, j'ai vraiment commencé à accrocher et j'ai adoré suivre (et revivre) les différentes vies, à différentes époques, de Hannah qui, comme vous vous en doutez, peut se réincarner ! J'ai nettement moins apprécié l'histoire d'amour (trop présente) de Hannah et Thierry et surtout, leur conception de l’âme soeur ! Je peux paraître stupide mais je ne crois pas en l’âme soeur, ni au prince charmant et d'habitude, ça ne me dérange pas d'en retrouver dans mes lectures mais là, c'est trop omniprésent et ça m'a agacé ! Après, pour les grandes (et grands) romantiques, vous allez adorer donc ne vous fiez pas à l'avis d'un vieille louve de mer comme moi (petite blague n°1) !

 

J'ai aussi trouvé que l'univers du Night World n'était pas assez exploité, expliqué ! Je pense que ça s’explique surtout par le fait que ce tome est quand même le 6ème d'une série donc, l'univers du Night World a sûrement dû être expliqué avec plus de détails dans les tomes précédents (que je n'ai pas encore lu) !

 

Sinon, du côté des personnages, je n'ai pas adoré l’héroïne sans toutefois la détester ! J'ai commencé à apprécier Hannah lorsqu'elle était en plein milieu de l'action, plutôt vers la fin du livre ! A ce moment, elle s'est montrée forte, courageuse, amoureuse (encore et toujours) et déterminée alors qu'au début, elle était trop banale, naïve, peureuse ... Bref, elle s'est comportée trop normalement (et oui, encore une preuve de mon incohérence et de ma bizarrerie) ! Thierry n'était décidément pas fait pour que je l'aime : je n'ai toujours pas réussi à le cerner à la fin du livre et ça m'agace (encore) ! Il est tantôt " Je vais te tuer ", tantôt " Je t'aime à la folie ", tantôt " Je pars loin pour ne pas t’embêter " ... Bref, il est trop changeant et, je ne sais pas, mais je n'ai pas réussi à accrocher avec lui !

 

Sans parler de la méchante Maya, d'une beauté à faire pâlir d'envie la plus belle des tops model et son double-jeu terrifiant ! La seule chose que je trouve géniale chez elle, c'est ses yeux qui changent de couleurs toutes les secondes ! Je rêverai d'avoir des yeux comme les siens ! Plus sérieusement, j'ai admiré ses manipulations et j'ai pris grand plaisir à la détester mais je dois avouer que j'aurai préféré qu'elle soit plus présente et plus menaçante encore (c'est une demande de la part d'une éternelle sadique) !

 

Mais j'ai aussi bien aimé les références (très peu nombreuses, pas d'inquiétudes) aux tomes précédents et le dénouement final est intéressant et particulièrement réussi !

 

Donc bilan assez mitigé pour cette lecture, j'ai aimé beaucoup de choses et détesté beaucoup d'autres. Mais en général j'étais pressée de savoir la suite donc on peut dire que j'ai plus aimé qu'autre chose !

 

Ma Note : 07/10

 

P.S : Merci à ma gentille correctrice NiThOuxx

Publié dans Romans Bit-Lit

Commenter cet article

NiThOuxx 04/06/2011 22:37


Pitetre que t'aurai du lire les tomes 1 et 2 d'abord ! LOL
Bon bah moi je le lirais mais pas tout de suite, ta chronique m'a bien refroidi ! ^^ Mdr'


LaetiiChOùuxx 04/06/2011 23:23



Il est pas trop mauvais et il mérite d'être lu (j'deviens grave, je défend un livre) ! De toute façon, tu me fais signe quand tu voudra le lire XD !