Nightshade T.1 : Lune de Sang

Publié le par LaetiiChOùuxx

2950596401 1 7 h7oclo1z

 

Résumé : Calla n’est pas comme les autres filles de son âge, car elle peut se transformer en louve. Elle sert les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Son destin est tout tracé : appartenant à la meute Nightshade, elle est promise au séduisant Ren de la meute rivale. Mais quand elle viole les lois de ses maîtres en sauvant Shay, un jeune homme audacieux, Calla commence à remettre en question son sort, son existence et l’essence même du monde qu’elle a toujours connu. En suivant son cœur, elle pourrait tout perdre – y compris sa propre vie. Mais l’amour interdit vaut-il le sacrifice ultime ?

 


Mon avis :

 

Ce livre est un livre voyageur appartenant à Lauredumiroir, donc je la remercie très chaleureusement pour m’avoir permis de le lire car ce fut une très bonne surprise et  surtout, un très gros coup de cœur !

 

Calla ressemble à n’importe quelle fille de son âge, à la différence près qu’elle est une Protectrice : une fille capable de se transformer en louve quand elle le désire. Sa vie est dévouée aux Gardiens, des sorciers bienveillants, qu’elle doit protéger avec l’aide de sa meute, les Nightshade, dont elle est l’alpha, la chef. Mais les Gardiens influencent aussi sa vie amoureuse car elle va s’unir à Ren, l’alpha de la meute Bane et à eux deux, ils commanderont la nouvelle meute, les Haldis. Sauf qu’un jour, elle va sauver la vie de Shay, jeune humain curieux, alors qu’elle n’est pas sensée le faire. Et elle va commencer à douter des Gardiens et de leurs pratiques envers les Protecteur et, avec Shay, va soulever de nombreux secrets longtemps cachés …

 

Je dois dire que j’ai été vraiment, mais vraiment agréablement surprise par ce livre car je l’ai tout bonnement dévoré et adoré ! J’ai à peine vu les pages défilées et arrivée à la fin, j’en voulais encore !

 

Ce livre a tout pour lui : une histoire originale et prenante avec des tonnes de rebondissements, des personnages hauts en couleurs et attachants, une approche bien développée et un univers recherché ainsi qu’une bonne dose d’humour et de sentiments forts.

 

J’ai adoré le triangle amoureux (oui, encore un) Ren, Calla et Shay. Moi qui d’habitude ai un avis bien tranché dans ces cas là, j’avoue qu’ici, je ne saurai qui choisir entre Ren et Shay et du coup, j’ai encore mieux compris et soutenu Calla ! Ren est le garçon cool, qui a une tonne de filles à ses pieds, qui le sait et qui en profite, en gros, qui est trop sûr de lui mais avec Calla, il est beaucoup plus hésitant et on voit bien qu’il l’aime vraiment ! Je l’ai trouvé vraiment adorable vers la fin du livre ! Quand à Shay, il est plus naturel, plus relax et insouciant ! J’ai parfois eu envie de le materner, comme l’a fait Calla mais il est aussi courageux, intelligent et fonceur, ce qui donne envie à Calla qu’il la protège. En parlant de Calla, c’est vraiment le genre d’héroïne que j’adore : elle ne se laisse pas faire, adore la bagarre et déteste se pomponner ! Elle prend son rôle d’alpha très au sérieux et se plie aux règles des Gardiens. Mais j'ai beaucoup aimé la voir se rebeller et essayer de comprendre la vérité !

 

Je trouve que les personnages secondaires sont particulièrement bien développés et ont une vraie place dans l’histoire et j’ai autant adoré la meute Nightshade que la meute Bane !

 

Je vais m’arrêter là sinon, je risque de faire une chronique de 10 pages XD ! Donc tout ça pour dire que j’ai eu un immense coup de cœur pour Nightshade et j’attends très vite la suite car la fin a vraiment été horrible pour mes nerfs, avec un suspense vraiment intense et insoutenable !

 

Ma Note : 9,5/10 (Gros Coup de Coeur)


Publié dans Romans Fantastique

Commenter cet article

MarionJB 01/07/2011 21:01



Je l'ai lu juste avant toi dans ce voyage et pour moi aussi ça a été un coup de coeur. vraiment un super livre, j'ai hâte de découvrir la suite !



LaetiiChOùuxx 01/07/2011 23:58



Je suis contente que ce livre t'a plu à toi aussi =) ! Moi aussi je suis très pressée de lire la suite et j'espère vraiment que je ne serai pas déçue !