Oscar Pill T.1 : La Révélation des Medicus

Publié le par tourner-les-pages

Oscar-Pill-revelation-des-medicus-couverture-eli-anderson.jpg

 

Résumé :


Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.

Mon avis :
 

J'ai trouvé ce livre comme nouveauté dans la bibliothèque de ma ville et en ayant déjà entendu parler (et la couverture magnifique aidant), j'ai sauté sur l'occasion et je l'ai emprunté ! Quel n'était pas ma surprise de découvrir qu'une lecture commune dessus avait lieu sur Livraddict !
 
Déjà, Oscar Pill est un petit pavé (571 pages en grand format) mais surtout un gros coup de coeur pour moi ! J'avais lu quelques critiques dessus avant de le lire, juste pour me faire une idée du genre et beaucoup disaient que ce livre était un mélange de Harry Potter et Il Était Une Fois La Vie, et je ne peux que rejoindre leur avis ! Mais je trouve que la ressemblance avec ses deux oeuvres n'est que très légère et minime car Oscar Pill a une histoire bien à lui et en prime, très originale !
 
Rien que la 4ème de couverture m'avait incité à le lire, avec comme élément nouveau, cette histoire de, non pas voyage dans le temps mais voyage dans le corps humain ! Et je n'ai pas été déçue !
 
Le corps humain est, dans ce livre, abordé d'une façon très simpliste, de sorte que même les plus jeunes puissent tout comprendre (et je me cite dans les plus jeunes car si ça avait été trop technique, je pense que j'aurai vite laisser tomber) et voilà d'où vient le côté " Il Était Une Fois La Vie ", dessin animé que je pense, tout le monde a déjà vu au moins une fois dans sa vie ! Et puis c'est aussi très recherché, notamment les noms des 5 univers qui compose notre corps : Hépatolia (qui est abordé dans ce 1er tome), Le Royaume de Pompée et des Souffles, Embrye, Génétics et Cérébra.
 
Pour en venir aux personnages, j'ai retrouvé pas mal de déjà-vu, de choses de Harry Potter dans Oscar Pill, pas spécialement des choses caractéristiques mais disons que je me suis autant attachée à Oscar Pill qu'à Harry Potter (je parle là du Harry Potter des 3 premiers tomes biensûr) ! Je n'arrive qu'à me l'imaginer tout mignon, tout roux et très très curieux (ce qui, chez lui, est à 2 doigts du défaut) ! Après, j'ai adoré ses rencontres successives avec Lawrence (un garçon, malgré son prénom assez féminin) et Valentine (que je trouve adorable et qui me fait penser à moi quand je n'étais pas encore ado), sans parler de sa soeur !
 
Violette, soeur de notre héros, est un personnage comme Luna Lovegood : tout le temps dans la lune, même quand il lui arrive des choses assez grave et dangereuse mais son comportement s'expliquera à cause de l'absence de son père, c'est son moyen de " fuir " la réalité et j'étais très émue quand je l'ai su !
 
Sinon, que dire d'autre à part que pendant les 571 pages de ce livre, j'ai vécu les aventures d'Oscar en même temps que lui, que moi aussi j'ai eu envie de parler avec des livres, que moi aussi j'ai eu envie de devenir une Médicus pour botter les fesses aux Pathologus et que je suis impatiente de lire la suite !


Ma Note : 9.5/10 (Gros Coup de Coeur)

 

 

Cette lecture a été faite pour une lecture commune sur Livraddict !
 
Voici les billets des autres participants :

Publié dans Romans Fantasy

Commenter cet article

freelfe 07/07/2011 19:32



9,5/10, je crois que je vais le lire rapidement !



LaetiiChOùuxx 07/07/2011 19:35



Je te le conseille chaudement et vivement car j'ai passer un plus que bon moment à le lire ! Et d'ailleurs, la suite étant à la bibliothèque de ma ville, je la lirai dès que je rentre de vacances
!