PxP

Publié le par LaetiiChOùuxx

11.jpg

 

Résumé : Ruri Himeno est la vice-présidente du Conseil des élèves au lycée Seiô. Le sujet de la réunion du jour porte sur "P", un mystérieux voleur qui dérobe essentiellement des vieux objets sans valeur, et ce dans l'enceinte de l'établissement. Qui se cache derrière le personnage énigmatique de l'histoire ?! 

 

Mon avis :


Je n'ai encore jamais lu de manga one-shot alors que je suis très friande de fanfictions donc c'est une grande première pour moi mais je suis loin d’être déçue !


Ce one-shot est divisé en 2 parties : l'histoire de la 4ème de couverture (elle-même divisée en 3 parties) + une histoire à part : Baby It's You. Donc je vais faire ma chronique en 2 parties !


L'histoire principale est celle de Ruri, une lycéenne membre du conseil des élèves de son lycée. Lors d'une réunion du conseil, un sujet en particulier est abordé : celui d'un mystérieux voleur faisant partie des élèves et étant employer par des élèves, qui vole exclusivement des objets sans valeur. Mais ce que les membres du conseil ignore est que le coupable est justement Ruri, que personne ne soupçonne !


J'ai beaucoup aimé l'histoire : elle est assez différente de ce que je lis habituellement. J'avoue qu'au début, je n'arrivais pas à comprend pourquoi le voleur (on ne sait pas immédiatement que c'est elle) agissait en dérobant des objets sans valeurs pour une somme assez élevée (environ 200€) mais au fil des pages, j'ai réussi à comprendre le pourquoi assez facilement !


Quand aux personnages, j'ai adoré le caractère impulsif et farouche de Ruri, et sa franchise (surtout par rapport à ses sentiments pour Yûma) ! Ledit Yûma qui est son associé. Il est extrêmement intelligent et est même considéré comme un surdoué : il s'occupe de fournir des gadgets à Ruri pour accomplir ses " missions ". J'ai moyennement accroché pour ce personnage mais je l'ai beaucoup plus apprécié vers la fin de l'histoire. D'ailleurs, la fin est vraiment bien faite et conclue bien l'histoire, tout en nous laissant imaginer la suite !

 


La deuxième histoire, intitulée Baby It's You, est quand à elle l'histoire de Kumi, aussi lycéenne. L'histoire commence directement par la demande d'une de ses camarades : elle voudrait que Kumi joue le rôle masculin dans une pièce réalisée par une troupe composée exclusivement de filles ! Kumi accepte et va devoir s'entraîner dur pour réussir à apprendre à jouer la comédie, chanter et danser en 2 mois ! D'autant que l'homme qu'elle aime, Tadashi (qui se trouve être son prof de math et le coach de son équipe de volley) va se retrouver mêlé à cette histoire ...

 

J'ai trouvé cette histoire aussi bien sympatique bien que j'ai d'avantage apprécié la première. Vu que cette histoire est beaucoup plus courte que l'autre (elle fait à peine le quart du manga), j'ai eu du mal à bien rentrer dans l'histoire mais j'ai bien aimé les personnages ! Je pense que si cette histoire était adaptée en série, je la suivrai volontiers !


Je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur cette deuxième histoire donc globalement, j'ai apprécié cette lecture et je pense que si on me re-proposait de lire un one-shot, j'accepterai sans hésiter !

 

Ma Note : 07/10


Publié dans BD-Mangas

Commenter cet article

Lynnae 19/06/2011 23:46



J'ai également préféré la première histoire ^^ et si tu aimes le style de l'auteur, elle a réalisé un autre one-shot, Cherish, une série en deux volumes, Spicy Pink, qui sont sortis récemment !
Les précédents sont très bien aussi. Bon, il ne faut pas me lancer sur le sujet, j'aime trop l'auteur :p je suis contente que ce recueil t'ait plu ! ^^



LaetiiChOùuxx 19/06/2011 23:54



Je comprend, moi aussi, quand on me lance sur certains sujets, je pourrai en parler pendant des jours et des jours sans m'arrêter =) ! Pour l'autre one-shot, vu que PxP m'a été prêté, je ne sais
pas si mon amie va l'acheter (ou si elle l'a déjà) mais je vais lui en parler !