Queen Betsy T.1 : Vampire et Célibataire

Publié le par LaetiiChOùuxx

http://s3.e-monsite.com/2011/02/20/05/resize_550_550//vampire_celibataire.jpg

 

Résumé : Mourir, ça fait réfléchir ... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident, et quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide.... Aucun problème. Mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoirs, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non ...

 

 

Mon avis :

 

J'avais envie de lire ce livre depuis un sacré bout de temps (en fait, depuis sa sortie) alors évidemment, dès que je l'ai eu entre les mains, je l'ai immédiatement commencé ! Et, je l'ai littéralement dévoré car, alors que j'étais en pleine " déprime littéraire ", je l'ai lu en à peine 3 jours ! J'ai vraiment passé un excellent moment avec Betsy, qui est bourré de défauts mais c'est justement ce qui fait son charme !

 

La vie jusqu'à là assez tranquille de Betsy, de son vrai nom Elizabeth Taylor, jeune femme complètement

décalée et dégantée, va très vite changé, en une seule journée ! Il faut dire qu'elle a cumulé pas mal de problème ce jour-là : elle s'est fait viré assez sèchement de son travail de secrétaire (qui s'apparente plus à un job de baby-sitter pour son patron) et elle meurt, en allant chercher son chat, envoyée dans un arbre par une voiture ! Mais comme si ça ne suffisait pas, elle se réveille ensuite à la morgue, dans une robe immonde (et rose en plus !) et des chaussures qui lui font manquer la crise cardiaque, pour se rendre compte qu'elle est devenue une vampire ! Tentant au début de se suicider de n'importe quel façon (et il y en a eu beaucoup), elle se résigne à commencer une nouvelle vie de vampire ! Elle commence par revoir ses parents et sa meilleure amie, Jessica, qui l’accueille plutôt bien et elle fait même la connaissance de Marc, médecin suicidaire à ses heures perdues et qui deviendra très vite son colocataire et un de ses amis les plus proche ! Mais, même morte (ou non-morte), Betsy n'échappe pas à l'anormalité car elle se trouve être une soit disant reine des vampires, qui sauvera ses congénères du terrible (mais très ridicule pour Betsy) Nostro ! Sans parler de Sinclair, un vampire un peu trop sexy pour son bien, ennemis du-dit Nostro, est qui est décidé à prendre Betsy sous son aile et lui apprendre la vie en tant que vampire !

 

D'abord, ce livre est un pur mélange de Chick-lit et Bit-lit, deux genres que j'affectionne et lis beaucoup. J'aurai pu avoir peur de ce que ça donnerai au final mais j'étais assez confiante, et j'ai eu raison ! On suit les très étranges et hilarantes pensées de Betsy sur un fond vampirique ! Bref, je suis totalement conquise par ce mélange audacieux ! Après, sur l'histoire, elle reste en grande partie survolée : dans ce premier tome, on suit les premiers pas de Betsy en temps que vampire et c'est tout ! Il y a bien une " guerre " (que je serai plus tenté d'appeler " gueguerre ") Nostro-Sinclair mais elle se finit rapidement et ce n'est pas pour me déplaire car je ne voulais pas m'attarde dessus !

 

Mais j'ai beaucoup beaucoup aimé suivre Betsy dans sa formation de vampire, et je peux vous dire que Sinclair en a bien bavé avec Betsy car elle ne fait jamais, mais jamais rien comme tout le monde ! Je pense même que c'est une enfant dans un corps de femme ! Mais c'est ce qui est très attachant chez elle ! Ce que j'ai aussi apprécié dans ce livre, c'est l'introduction rapide et légère qui nous fait rentrer directement dans l'action mais en nous laissant tout de même cerné le personnage de Betsy. Mais il y a une incohérence qui m'a marquée, c'est le fait que sa mère et sa meilleure amie s'adaptent instantanément à la nouvelle condition de vampire de Betsy, presque sans se poser de questions ni rien ! Mais ça n'a gêné en rien ma lecture car je n'ai presque pas pu lâcher le livre jusqu'à la fin !

 

L'histoire est survolée et donc, pas approfondie car le vrai point fort de ce livre sont les personnages ! L'auteur a fait en sorte de ne presque pas tombé dans les clichés car tout les personnages sont frais et nouveaux, je n'ai pas eu d'air de déjà-vu alors que j'en ai presque tout le temps ! Je ne suis pas prête d'oublier Betsy et son caractère bien trempé ! C'est comme si je m'étais faite une nouvelle amie aussi folle que moi ! C'est un vrai petit phénomène à elle toute seule : en plus d'être un vampire pas ordinaire, qui, entre autre : supporte les rayons du soleil, l'eau bénite, et tout les termes religieux, aime l'ail, possède une force énorme dès sa transformation ... Sans parler du fait qu'elle attire tout les chiens où qu'elle passe et que son charme de vampire séduit tout les hommes dans un rayon de 10 mètres ! Elle a une capacité d'attention inexistante, s'imagine beaucoup de choses, est un peu naïve et ne jure que par des chaussures de grande marque ! Elle s'adapte rapidement et est très franche, c'est la fille qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas ! Sans compter qu'elle n'a pas froid aux yeux et s'en fiche comme d'une guigne des règles de la communauté vampire ! Elle suit ses propres règles et veut juste qu'on la laisse tranquille pour démarrer sa nouvelle vie ! Mais c'est sans compter sur Sinclair qui peut se montrer très très persuasif quand il s'en donne la peine !

 

Sinclair est le seul personnage que j'ai trouvé légèrement stéréotypé dans le livre (j'exclu volontairement Nostro qui est un concentré de clichés). Il est vampire, beau, fort, mesquin, manipulateur, charmeur, libéré, menteur ... Bref, le personnage mâle parfait de tout roman de Bit-lit qui se respecte ! Si le personnage de Sinclair s'arrêtait à ça, je ne l'aurai probablement pas aimé du tout mais il a un caractère bien à lui et arrive parfaitement à tenir tête à Betsy (même si il peut parfois être complètement stupéfait du comportement de Betsy), ce qui n'est pas chose facile ! J'ai adoré les dialogues entre eux deux, remplis de répliques cinglantes, blagues à deux balles et allusions perverses ! Et, comme presque toutes les filles qui l'ont lu je pense, je suis complètement dingue de lui ! Betsy et Sinclair ne sont pas les seuls que j'ai adoré, il y a aussi Jessica, la meilleure amie de Betsy et Marc, le nouvel ami de Betsy !

 

Jessica est un personnage complet, recherché et surtout, hilarant ! Elle est noire et accuse tout le monde (Betsy compris) de racisme, elle a eu une enfance difficile et est riche, et a presque tout le temps des idées dangereuses ou farfelues, ou les deux ! On sent bien qu'elle est extrêmement attaché à Betsy et a été très affectée par sa mort et plus qu'heureuse de son retour ! Elle accepte Betsy comme elle est et je pense que c'est pour ça qu'elle sont aussi proches ! Quand à Marc, il apparaît au début très bizarre et très désespéré mais il se rapproche très vite de Betsy, n'est nullement effrayé par son statut de vampire ! Bon, on peut rêver mieux comme première rencontre mais ils sont devenus rapidement proches !

 

J'ai étais étonnée par la fin, à laquelle je ne m'attendais pas du tout ! Pour tout dire, elle a été très rapide ! Mais elle clôture très bien d'après moi ce premier tome ! Mais surtout, ce qu'il faut bien savoir avant de vouloir lire cette saga, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à une histoire pleine d'actions ou avec une intrigue développée car il n'y en aura pas ! Les tomes servent principalement à suivre Betsy et se limiteront à des actions presque ordinaires. Je savais tout ça avant de lire ce livre et je pense que si je m'étais attendue à autre chose, je n'aurai pas su pleinement apprécié l'histoire et surtout Betsy !

 

Au final, je suis totalement conquise par ce premier tome qui m'a bien des fois fait mourir de rire et auquel je repenserai encore longtemps ! Je ne cache pas ma trop grande impatience de lire la suite et surtout, mon envie que d'autres gens le lisent (j'ai d'ailleurs prêté le livre à une de mes amies en la forçant presque) ! Je n'avais pas eu de gros coup de coeur comme celui-là depuis longtemps !

 

Ma Note : 9.5/10 (Gros Coup de Coeur)


Publié dans Romans Bit-Lit

Commenter cet article

Sunniva 05/09/2011 18:58



Et hop, une personne de plus qui finit convertie :D j'adore cette saga, et comme tu le dis si bien, Betsy ne fait jamais rien comme tout le monde... C'est ça qui est énorme chez elle :)



LaetiiChOùuxx 05/09/2011 19:48



Effectivement, je suis plus que convertie, je suis déjà une grande fan XD !



NiThOuxx 05/09/2011 11:31



En la forcant presque !? Tu m'as vraiment forcé ! Grr..



LaetiiChOùuxx 05/09/2011 12:04



Ohhhhh, c'est bon ! T'as complètement adoré alors tu va pas te plaindre XD !