Queen Betsy T.2 : Vampire et Fauchée

Publié le par LaetiiChOùuxx

http://3.bp.blogspot.com/-A8DIUD5lXhg/TZElvbmpXGI/AAAAAAAACD0/-IVhRR1i-k0/s1600/1103-betsy2.jpg

 

Résumé : Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c’est déjà fait. N’empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que… être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j’ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy’s ! À moi les réductions ! Oui, bon, j’ai d’autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m’en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement !

 

 

Mon avis :

 

Après avoir littéralement adoré et dévoré le premier tome, je me suis directement précipitée sur ce deuxième tome de Queen Betsy et j'en ressort aussi conquise qu'au tome 1, si ce n'est plus ! Betsy est vraiment une bouffée d'air frais, qui ne fait jamais rien comme les autres et qui est hilarante ! Qu'est ce que j'aimerai qu'elle existe et soit mon amie ... Ma vie ne serait pas toujours tranquille, ça c'est sûr !

 

On retrouve Betsy trois mois après qu'elle soit morte et revenue à la vie. On aurait pu croire qu'elle se serait habituée à sa nouvelle condition et que la vie (ou la mort) lui donnerai un peu de répit mais non ! Aussi étonnant que ce soit, être la reine des vampires ne rapporte pas beaucoup d'argent ... Elle est donc fauchée et sans emploi ! Mais ce n'est pas le seul problème : sa maison est infestée de termites, elle a de plus en plus de mal à résister à Sinclair, son époux non désiré mais au combien désirant d'elle et comme si ça ne suffisait pas, un tueur de vampires fait son apparition ! Sans parler des vampires qui refusent de lui prêter allégeance et qui ne reconnaissent pas son statut de reine ! Pas qu'elle s'en soucie beaucoup ... Elle n'a jamais voulu être reine elle ! Mais, miracle, elle trouve le job fait pour elle : vendeuse dans un superbe magasin de chaussures, Macy's ! N’empêche, elle se doit de démasquer ce mystérieux tueur de vampire, avec l'aide de Sinclair et Tina, ainsi que ses amis Jessica et Marc ...

 

Même si ça ne fait pas longtemps que j'ai lu le premier tome, Betsy m'a manquée ! On la retrouve dans toute sa splendeur et ça fait plaisir ! L'histoire de fond est, cette fois, comparée au premier tome, beaucoup plus présente et j'ai beaucoup aimé ça ! Pas que je sois lassée de Betsy et ses petits (grands ?) tracas mais bon, si il n'y a que les réflexions et pensées de Betsy, ça risque de devenir ennuyeux ! Je n'avais pas du tout deviné qui était le tueur (en même temps, je ne devine JAMAIS qui est le tueur) mais, encore une fois, j'ai trouvé que l'affaire se finissait assez vite ... Après, j'ai adoré le nette rapprochement entre Sinclair et Betsy ! Même si leur relation est toujours un " Je t'aime, moi pas " et que les répliques cinglantes fusent, ils sont beaucoup plus proche qu'au début ! On en apprend aussi plus sur la communauté vampire et notamment sur le nombre de vampires sur Terre, qui est plus nombreux que ce à quoi Betsy (et moi) s’attendait !

 

Les personnages, eux, sont toujours les mêmes et c'est tant mieux ! Je ne voudrais changer Betsy pour rien au monde ! C'est tellement rare de voir une fille aussi dégantée (oui, je sais, je me répète mais d'après moi, c'est le meilleur adjectif pour la qualifiée) mais franche, fonceuse, bosseuse et simple ! Et Sinclair ... Je l'aime encore plus que dans le premier tome (alors que déjà, je l'adorais) ! Je craque totalement pour lui ! Il est intelligent, fort, beau, grand (oui, vu que je suis petite, j'adore les hommes grand) et, dans ce tome, on voit plus son côté " macho " et il est tellement sexy ! Sa relation avec Betsy aussi est géniale ... Et puis, j'ai été étonnée de voir ce qui le rendait le plus heureux ... Ajoutez à la liste de ses caractéristiques " Pervers " !

 

Après, le reste des personnages restent les mêmes même si il y a des petits nouveaux ! Le problème avec ses nouveaux personnages est qu'il ne sont pas, ou peu, approfondis et servent surtout à faire avancer l'histoire (ce qui, en y réfléchissant, n'est pas plus mal) ! Mais, je pense que certains vont revenir dans les prochains tomes et que j'en saurais plus sur eux ! Petite note : J'ai été très, mais alors très, étonnée de la nouvelle que la belle-monstre de Betsy a annoncée ! Je n'imaginais même pas que ça pourrait lui arriver !

 

Les situations où se trouvent Betsy sont vraiment hilarantes et sa façon de s'en tirer encore plus ! Elle est vraiment un aimant à problèmes et parfois (souvent), je compatis vraiment pour elle ! Elle ne veut que refaire sa vie normalement (bon, en excluant le fait qu'elle soit une morte-vivante) ! Mais, je trouve que dans ce tome, Betsy est un peu plus ... humaine (non, je ne suis pas ironique) ! On voit que, par exemple, le fait qu'elle ne pourra jamais avoir d'enfant la touche ou qu'elle répugne vraiment à donner la mort ! On pourrait trouver Betsy simplement agaçante ou parfois pimbêche mais quand on voit ce côté de sa personnalité, ça change tout ! Je pense surtout que ça a été le cas pour Sinclair, qui craque de plus en plus pour elle ...

 

Bilan : Un aussi gros coup de coeur que pour le premier tome, avec en plus une histoire de fond approfondie et qui tient la route et une nouvelle facette de la personnalité de Betsy mise en avant ! Je suis vraiment, mais vraiment, plus qu'impatiente, pressée, déterminée à lire la suite !

 

Ma Note9.5/10 (Gros Coup de Coeur)


Publié dans Romans Bit-Lit

Commenter cet article