Queen Betsy T.3 : Vampire et Complexée

Publié le par LaetiiChOùuxx

 

http://i64.servimg.com/u/f64/15/04/38/94/1104-b10.jpg

 

 

Résumé : Être reine des vampires n’a pas que des avantages, croyez-moi ! C’est vrai, je suis plus forte qu’avant et immortelle. Mais j’aimerais vous y voir moi, passer l’éternité sans smoothies ! Le sang, ça va cinq minutes. Et comme si ne pouvoir « vivre » que la nuit ne suffisait pas, je dois en plus me coltiner des cas sociaux… qui cherchent la plupart du temps à me tuer ! Cette fois, c’est ma famille qui a une dent contre moi. Je savais déjà que ma belle-mère était une garce, mais voilà qu’elle m’apprend que j’ai une demi-soeurOn pourrait faire du shopping ensemble si elle n’était pas la fille de Satan …

 

 

Mon avis :

 

Après avoir lu les deux premiers tomes de cette saga, je suis maintenant sûre que c'est une de mes sagas coup de coeur et ce tome ne m'a pas déçue ! J'aime toujours autant Betsy et je suis vraiment très heureuse de savoir que cette saga n'est pas prête d'être finie vu que 10 tomes sont déjà parus en VO !

 

Dans ce tome, Betsy va être confrontée à ... sa famille ! Elle apprend un peu par hasard qu'elle a une soeur (bon, demi-soeur) et que cette soeur est la fille de Satan ! Mais, le pire, c'est que cette soeur est supposée dominé le monde ! Betsy se met alors en quête de la retrouver et, éventuellement, de lui faire abandonner toute idée de domination du monde ! Mais qu'elle n'est pas sa surprise lorsque la-dite fille de Satan se trouve être une très (trop) gentille fille, avec un père pasteur ! Mais si il n'y avait que ça ... Le Thon (son affreuse belle-mère) est enceinte ! Un fossé encore plus profond se creuse entre elle et son père. Et sa vie sentimentale aussi est sens dessus dessous ! Sinclair a l'air de se désintéresser d'elle au profit de qui ? Mais de sa magnifique soeur ! Et ça, Betsy a vraiment, mais vraiment du mal à s'en remettre !

 

Je n'arrive vraiment pas à me lasser de cette saga ! Chaque tome apporte son lot d'humour et surtout, surtout, de Betsy ! Je ne peux pas m’empêcher d'en redemander ! Alors, le fait que j'ai lu les trois premiers tomes de cette saga en un peu moins de 1 mois et demi ne me parait pas si incroyable que ça ! J'ai énormément de facilité à lire cette saga ! Sinon, j'aime toujours autant ce tome même si j'ai trouvé que c'était dommage que dans ce tome, il n'y ai pas de vrai histoire de fond, comme dans les tomes précédents ! Cette fois-ci, on ne suit vraiment que les problèmes personnels de Betsy et, ça aurait pu rapidement m'agacée mais non, je suis encore une fois conquise ! On voit Betsy sous un nouvel angle et dans de nouvelles situations : on apprend à connaître Betsy en cas de crise, là où elle ne contrôle plus rien du tout ! Je suis maintenant totalement attachée aux personnages ... En une phrase : j'en veux encore, je veux d'avantage d'aventures de Betsy !

 

Quand aux personnages, au bout de ce tome, on voit des facettes différentes de leurs personnalités : une Jessica qui se cache et a peur, un Sinclair qui se désintéresse de Betsy, un Marc de moins en moins présent et une Tina que, personnellement, je n'arrive toujours pas à cerner ! Betsy est fidèle à elle-même même si à un moment, on l'a voit d'une façon différente et j'ai vraiment adoré ce moment ! Ceux qui l'ont lu comprendront je pense ! Je me demande aussi si Betsy ne devient pas de plus en plus bête au fil des tomes ... Je m'attache (enfin, je craque) de plus en plus à Sinclair qui, à la fin du premier tome, m'avait paru distant et inaccessible alors que à la fin de ce troisième tome, il me parait plus sensible et vraiment accro à Betsy ! Jessica, quand à elle, est beaucoup moins présente dans ce tome (la pauvre, je la comprend, j'aurai été aussi traumatisée qu'elle) mais quand elle " revient " à la fin, elle est d'une aide précieuse pour Betsy (comme toujours) !

 

Il ne faut pas oublier qu'il y a un nouveau personnage : la soeur de Betsy, Laura Goodman (très ironique comme nom) ! J'ai adoré Laura, vraiment ! Au début, je pensais que comme Betsy, je ne la supporterai pas longtemps mais, quand tous les secrets se sont envolés, j'ai adoré le personnage de Laura ! Je suis très impatiente de la revoir dans le prochain tome !

 

Comme je l'ai déjà dit, je déplore un peu le manque de ... profondeur de ce tome, du fait qu'il n'y ai pas de vrai intrigue, d'histoire de fond ! Pas que je n'ai pas aimé suivre Betsy au coeur de ses problèmes, non ! Mais ce tome parait, du coup, plus plat que les précédents ! Mais ça n'a en rien gêné ma lecture et j'étais toujours à fond avec Betsy ! Que j'ai trouvé particulièrement marrante dans ce tome, surtout à la fin (bon, elle n'est pas aussi marrante que dans le premier tome mais, quand même) ... Je me souviendrai longtemps de certaines répliques qui m'ont fait mourir de rire pendant une dizaine de minutes !

 

Au final : Un tome toujours aussi bon que les précédents, je suis toujours aussi impatiente et heureuse de retrouver Betsy dans toute sa splendeur et sa blondeur ! C'est dommage que ce tome n'est pas d'intrigue principale mais ça se pardonne facilement ! L'apparition de Laura a mis un coup de boost à l'histoire et me rend encore plus addict alors, je trépigne d'impatience de lire le prochain tome !

 

Ma Note : 9/10 (Gros Coup de Coeur)


Publié dans Romans Bit-Lit

Commenter cet article