Revived : La Sixième Vie de Daisy A.

Publié le par LaetiiChOùuxx

 

Résumé : A 4 ans, Daisy est morte dans un accident de bus, Quelques minutes plus tard, elle a été ramenée à la vie. A 16 ans, malgré le blog qu'elle anime, sa passion pour le rock et la déco, Daisy n'est pas une adolescente comme les autres. Sujet d'expérience dans un programme de recherche scientifique ultra secret nommé Revive, elle change de domicile et d'identité à chaque fois qu'elle meurt... et ressuscite. Son dernier retour à la vie la conduit dans la petite ville d'Omaha. Elle y fait la connaissance d'Audrey et de son frère Matt et découvre pour la première fois l'amitié, l'amour et le prix de la vie.

 

Mon avis :

 

Encore des épreuves non-corrigées prêté par Timothée, le libraire de Temps-Livres et je l'en remercie beaucoup car comme les précédents livres qu'il m'a prêté (enfin, nous a prêté à NiThOuxx et moi), j'ai passé un très bon moment avec ce livre, que j'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas un coup de cœur !

 

Daisy a tout l'air d'une adolescente parfaitement normale mais ce n'est pas le cas car à 15 ans, elle est déjà morte 6 fois ! Ce miracle est possible grâce à un sérum, Revivre, elle ressuscite à chacune de ses morts et ensuite, déménage. Après sa sixième vie, elle déménage à Omaha où elle s'intègre plutôt bien, comme pour tous ses précédents déménagements. Sauf que cette fois, elle rencontre 2 personnes à qui elle s'attache un peu trop : Audrey, qui devient très rapidement sa meilleure amie et qu'elle adore mais surtout Matt, le frère d'Audrey qui ne laisse pas du tout indifférente Daisy ! Pour la première fois de sa vie (ou plutôt, ses vies), elle éprouve le besoin d'avoir une vie normale. Mais elle va découvrir que beaucoup de choses lui sont cachées sur le programme Revivre et que ses secrets peuvent la mettre en danger ...

 

Comme je l'ai dit plus haut, même si ce livre n'est pas un coup de cœur et que je n'ai pas adoré, j'ai bien aimé, que ce soit les personnages ou l'histoire. L'auteur réussit à transformer une presque banale histoire d'amour et d'amitié, une histoire d'adolescent, en thriller peut-être pas haletant mais assez bien mené. La partie à laquelle j'ai le moins accroché est, évidemment (enfin, c'est évident quand on me connait), l'histoire d'amour. Daisy est un personnage auquel je me suis beaucoup attaché et son histoire avec Matt m'a émue et conquise mais j'ai vraiment eu du mal à débuter vraiment ma lecture car le début est assez plat : c'est du vu et du revu, l'histoire d'une ado qui déménage et qui s’intègre à la société, quoi de plus banal ?  Heureusement, à partir du moment où l'on connait bien les personnages et que l'intrigue démarre, j'ai été captée par l'histoire, même si l'intrigue n'est pas sensationnel ou particulièrement complexe. Je n'ai pas non plus accroché au style de l'auteur, qui même si il se laisse lire n'a pas réussi à me plaire et à me faire " vivre " l'histoire !

 

Les personnages restent pour moi le point fort du livre, même si l'histoire n'est pas en reste bien sûr ! Daisy est une adolescente à laquelle il est facile de s'attacher : elle n'a pas eu une vie particulièrement facile, ses déménagements répétés laissent croire qu'elle n'a pas eu beaucoup de stabilité, ainsi que le fait qu'elle fasse partie d'un projet gouvernemental à son âge mais elle reste quand même une adolescente assez joyeuse. Elle est également assez mature, et elle entretient de bons rapport avec presque tous les personnages ... On pourrait la qualifier de " gentille fille bien élevée " xD ! Pour ses meilleures amies, Audrey et Megan, je les ai beaucoup appréciées elles aussi : Audrey, malgré son physique qui pourrait, comment dire, lui monter à la tête, est une fille simple et très gentille, le profil même de la parfaite meilleure amie et Megan m'a donné une impression un peu plus dégantée, surtout lorsque j'ai su ce qu'elle était vraiment (je n'en dit pas plus mais j'ai été vraiment surprise à ce moment-là et je ne m'y attendais pas du tout) !

 

Après, il y a aussi les personnages masculins de Matt et Mason que j'ai beaucoup aimé. Matt est un garçon vraiment génial et sincèrement, dès qu'il est apparu dans l'histoire, je l'ai tout de suite adoré ! Les garçons comme lui sont si rares et si ... précieux xD ! Je ne sais pas trop quoi dire, il est presque parfait pour moi ! J'ai totalement adhéré à sa relation avec Daisy, ils se découvrent un peu eux-mêmes en étant ensemble, ils partagent beaucoup de choses et sont vraiment bien ensemble ! Quant à Mason, même si au début, il m'a donné l'impression d'être quelqu'un de froid et légèrement calculateur (un peu comme Cassie, mais moins), par la suite, je l'ai beaucoup plus aimé : il est plus ouvert, en plus d'être assez cool avec Daisy et de la traiter comme une adulte (ce que tout ado rêve) et vers la fin, on sent qu'il est extrêmement attaché à Daisy ! Pour les " ennemis ", j'aurai préféré qu'on parle plus d'eux, je trouve qu'on les survole un peu trop.

 

Au final, cette lecture et ce livre ont été très agréables. L'histoire, même si elle n'est pas transcendante, est assez prenante et mêle bien romance et thriller, les personnages sont attachants et les relations entre eux sont très bien développées. Alors, je recommande vraiment ce livre !

 

 

Ma Note : 7.5/10

 

 

La chronique de ma NiThOuxx

Publié dans Romans Science-Fiction

Commenter cet article