Shugo Chara

Publié le par tourner-les-pages

shugo-chara-tome-1.jpg

 
Résumé :

Amu est le sujet de toutes les rumeurs de l'académie Seiyo. Chacun lui renvoie l'image d'une fille aussi jolie que cool. Mais Amu est-elle vraiment comme ça ? En réalité, elle souhaiterait renaître tout autre.
A peine a-t-elle énoncé ce souhait, que trois oeufs font leur apparition sous son oreiller !
 De ces œufs, naissent trois Shugo Chara ...

MANGA
 
Alors là, je viens tout juste de finir de lire le tout dernier tome de Shugo Chara et je suis trop émue (tellement que je m'en rend pas trop compte) ! Je peux pas croire que c'est déjà fini !
 
Ce manga est le tout premier que j'ai lu (moment de nostalgie) et je n'aurai pas pu trouver mieux comme premier manga ! Il est très simple d'accès, l'histoire est originale et prenante, les personnages très et trop attachant et on devient très vite, sans s'en apercevoir, terriblement addict !
 
L'histoire donc ... Amu est une fille très populaire alors qu'elle vient tout juste d'être transférée dans sa nouvelle école. Cette popularité est du à son coté fille parfaite, direct, avec un look génial ... Mais derrière ses faux airs de rebelles, se cache une fille naïve, mignonne et qui adore les trucs de filles !
Elle va donc, après une énième journée à supporter l'admiration de ses camarades de classe (d'ailleurs, il y en a un que j'ai beaucoup aimé, qui est carrément à fond avec Amu mais impossible de me souvenir de son nom), faire une prière pour pouvoir montrer sa vrai personnalité à tout le monde (y compris ses parents et sa petite soeur). Et qu'elle n'est pas sa surprise, le lendemain matin, de découvrir 3 oeufs dans son lit ! De là va débuter la " nouvelle " vie de Amu pour pouvoir découvrir son vrai " moi " !
 
Cette série est donc, au premiers abords, très enfantine et simpliste et c'est d'ailleurs le cas mais au fil des tomes, l'histoire qui paraissait légère et facile va nettement se compliquer et va devenir plus profonde, comme l'évolution des personnages ! Au début, il n'y avait qu'Amu et au fur et à mesure, s'est ajouté Tadase, Yaya, Nadeshiko, Rima, Kairi, Kukai, Ikuto, Utau .... Une étonnante palette de personnages !
 
J'ai, au tout tout début du tome 1, détesté Amu mais après sa prière et l'arrivée de ses Shugo Chara (dont je ne dit rien car il faut lire le manga pour bien comprendre ce qu'ils sont), j'ai eu un regard différent sur elle et j'ai adoré voir ses émotions, sentiments pour tout les gens qu'elle rencontrait ! J'ai même beaucoup appris grâce à elle et elle m'a fait (un peu car je reste une enfant) grandir avec elle !
 
Pour les autres personnages, j'ai eu un des plus gros coup de foudre de ma vie pour un perso sur Ikuto ! Si ce gars existait vraiment, je ne pourrais absolument pas le lâcher car c'est le garçon idéal (d'après moi) ! Il est grand (donc plus dans mon style que les garçons de 11 ans), beau, rebelle (petit ressemblance entre lui et la Amu du début), sombre, avec un passé mouvementé et mystérieux ... Le mec parfait quoi !
 
J'ai beaucoup aimé aussi les gardiens : Yaya, l'éternelle bébé, Tadase, le " prince " timide et mignon de l'école (mais je trouve qu'il est un peu efféminé), Nadeshiko, la confidente et meilleure amie par excellence, Kukai, le très bon pote avec qui ont aime se taper tout plein de délire ... A qui va vite s'ajouter Rima, la fille froide qui est en réalité une génie du rire, Kairi, le plus jeune et pourtant, le plus sérieux de tous, sans oublier biensûr Utau, la soeur de mon (oui, mon) Ikuto qui est total en love sur son frère !
 
Que dire de plus à part que tout le monde devrait lire ce manga magnifique, avec une très belle histoire, des personnages hauts en couleur, une intrigue géniale et des dessins sublimes !
 
ANIME
 
L'animé de Shugo Chara est, jusqu'à maintenant, l'animé le plus long que j'ai vu, avec 3 saisons de respectivement 51, 51 et 25 épisodes chaque une (et pourtant, j'en ai vu beaucoup des animés) !
 
L'animé est très très fidèle à l'histoire mais sa particularité et la raison qui a fait que les réalisateurs ont pu faire autant d'épisodes est que l'histoire de Shugo Chara est une chasse contre les oeufs X (Ooops, moi qui ne voulait pas parler de l'histoire, c'est raté) et donc, on peut faire plein de cas d'oeuf X différent !
 
C'est pourquoi j'ai beaucoup aimé cet animé, très bien fait (avec les mêmes dessins que dans le manga papier) et avec des épisodes en plus très intéressant mais on est pas obligé de le regarder pour comprendre mieux l'histoire (ce qui fait tout son charme) ! Perso, j'adore regarder les adaptations en animés des mangas !
 
Petite note sur la 3ème saison, ma préférée je pense ! Cette dernière saison n'est pas un prolongement de l'histoire (la 2ème saison se finit environ au 10ème tome du manga papier) mais un bonus, je dirai !
J'ai attendue longtemps pour la voir et ça valait le coup !
 
On suit l'histoire d'une nouvelle élève fraîchement débarqué dans l'école d'Amu et un petit revenant (ceux qui ont lu comprendront) qui peuvent voir les Shugo Chara et qui rêvent de devenir Gardien ! Rikka (la nouvelle) est une fille débordante d'énergie (mais alors là, vraiment débordante XD) et je l'ai tout de suite adorée ! Quand à Hikaru (le revenant), lui qui est si froide et auquel je n'ai pas réussi à m'attacher, va s'ouvrir et il est devenu pour moi, trop mignon ! Bref, à regarder !

Ma Note : 10/10 (Gros Coup de Coeur)

Challenge manga redimensionné

Publié dans BD-Mangas

Commenter cet article