Skeleton Creek T.1 : Psychose

Publié le par tourner-les-pages

40-skeleton-creek.jpgSkeletonCreek.JPG 
 
  
Résumé :

Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes.
Avec Sarah, ma meilleure amie, j'ai tenté de percer un sinistre secret. J'ai failli en mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne. C'est à peine si j'ose croire à ce que j'ai vu et entendu. Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m'efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. À chacune de ses découvertes, elle m'envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette. Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité. Mais, nous le savons, rien n'est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme
Skeleton Creek.
Lisez mon journal. Lisez les vidéos. Menez l'enquête.

Mon avis :

 
Tout d'abord, si vous n'avez jamais vu (ou que vous n'aimez pas) de film d'horreur ou lu de livre à frisson, ne lisez pas ce livre !
Moi-même, je déteste tout ce qui a un rapport avec l'horreur mais j'avais vraiment envie de lire ce livre alors je me suis lancée, je l'ai lu mais je n'ai pas (encore) eu le courage de regarder la dernière vidéo.
 
Mais si on laisse à part le côté horreur, j'ai beaucoup aimé ce livre et je trouve ce nouveau concept de livre/vidéo très intéressant car il apporte vraiment de la profondeur à l'histoire !
 
D'abord, chose rare, ce livre est le journal intime d'un garçon, ce que j'ai grandement apprécié.
Après, pour l'enquête en elle-même, je l'ai trouve géniale, on a tout ce qui faut :
- La société secret en arrière-plan, qui, je pense, sera développée dans les autres tomes !
- La société ayant construit la drague (en parlant de drague, je ne savais absolument pas ce que c'était mais après lecture, je peux dire que j'ai vraiment appris quelquechose), qui est fermée depuis et autour de laquelle le mystère plane
- Joe Bush, le " fantôme " (car d'après moi, ce serait plus un genre de zombie (ceux qui l'ont lu comprendront)) qui est à la base même de l'histoire et qui est franchement flippant !
- L'implication du père de Ryan ...
 
Par contre, on sent bien que ce n'est pas nous qui devront mené l'enquête mais bien Ryan et Sarah ! Nous devons nous cantonné au rôle de spectateur/lecteur et c'est un peu dommage !
 
En bref, livre que j'ai énormément apprécié (et que je pense d'ailleurs acheté car on me l'a prêté) malgré que je ne sois pas fan d'horreur ! J'ai su apprécié l'écriture de Ryan !
 
P.S : J'ai enfin pris mon courage à 2 mains et j'ai regarder la dernière vidéo (bon, je suis pas si courageuse que ça vu que je l'ai regardé avec une amie) et elle m'a vraiment fait peur ! Elle m'a encore plus donner envie (si c'est possible) de lire la suite !


Ma Note : 8.5/10

Publié dans Romans Fantastique

Commenter cet article

sloopy 06/06/2011 23:24


J ai aussi beaucoup aimé skeleton creek. La premiere vidéo m a vraiment fait peur. Le design est vraiment réussi.


LaetiiChOùuxx 07/06/2011 07:24



Je suis d'accord, le livre est très beau =) ! Moi aussi la 1ère vidéo m'a fait très peur mais c'est surtout la dernière qui est terrifiante ! Quand je l'ai regardée, j'étais pétrifiée XD !



douline 05/06/2011 15:02


J'avoue que j'avais peur qu'il fasse un peu gamin mais vu ton avis je vais peut-être tenter ! Je flippe pour un rien alors ça devrait être sympa à lire !


LaetiiChOùuxx 05/06/2011 15:41



Je te le conseille car il est vraiment très bien fait ! Après, si j'étais moins peureuse, je l'aurai sûrement encore plus apprécié mais bon ... Bonne lecture =) !