Skeleton Creek T.2 : Engrenages

Publié le par LaetiiChOùuxx

http://images-booknode.com/book_cover/202/full/skeleton-creek,-tome-2---engrenage-202406.jpg

 

Résumé : Voilà ce qui arrive quand on est trop curieux.

Sarah et moi avons voulu percer les mystères de notre ville. À tout prix. Et nous nous sommes fait piéger. Car les secrets enfouis dans Skeleton Creek sont plus sombres qu'ils ne le paraissaient au premier abord. Pièce après pièce, je tente de reconstituer le puzzle du passé. Il y a la drague, le fantôme de Joe Bush, il y a une société secrète, l'alchimiste, mon père ... Tout est lié. Tout est dangereux. Tout est écrit dans mon journal. Sarah, elle, prend de plus en plus de risques. Caméra à l'épaule, elle s'introduit partout ; elle n'ignore pourtant pas que quelqu'un - vivant ou mort - nous observe. Chacun de ses films est plus terrifiant que le précédent. Mais, nous le savons tous les deux, rien ne nous fera renoncer à découvrir ce que cachent les habitants de Skeleton Creek.

 

 

Mon avis :

 

Déjà, quand j'ai lu le premier tome de Skeleton Creek, j'ai eu très peur ! Je suis une vraie froussarde et je déteste tout ce qui touche, de près ou de loin, à l'horreur ! Alors, quand NiThOuxx l'a acheté, elle m'a tout de suite demandé de le lire mais bon, j'avais toujours aussi peur,  résultat : J'étais terrifiée du début à la fin, je n'ai pas regarder la vidéo la plus flippante, je ne suis pas rentré complètement dans l'histoire et je doute que je lise la suite, à moins de devenir insensible à la peur !

 

Ce deuxième tome commence direct par une vidéo, qui nous montre la suite exact de la fin du premier tome. Sarah et Ryan sont dans la pièce secrète de la drague et on découvert le codex mais là, le fantôme du vieux Joe Bush arrive et terrifie Sarah (Ryan, étant dans un angle, ne l'a vu que dans la vidéo) ! Malgré cet épisode horrible, Sarah et Ryan sont de plus en plus déterminés à découvrir la vérité sur la pièce secrète, l'ordre du Crâne, la drague ... Ryan va se mettre à enquêter dans la ville, et Sarah, toujours armée de sa caméra, va filmer tout ... A la fin de ce tome, la vérité tombe et elle est loin d'être celle qu'on croyait !

 

D'abord, un petit mot sur le livre, l'objet en lui-même : il est encore plus beau que le premier tome, la couverture est cartonnée, pareille à celle du premier tome mais en rouge ! Sinon, l'histoire en elle-même est toujours aussi bien construite et le suspense est à son comble du début à la toute fin mais ma lecture a vraiment été terni par ma grosse trouille .... Je n'ai pas regardé la vidéo la plus flippante et je pense ne jamais la regarder, je n'ai presque jamais lu ce livre de nuit, et vu ma trop grande peur, je ne pense pas lire les deux prochains tomes ! Mais pour tout ceux que les frissons ne font pas peur, je vous le recommande ! On découvre des indices tout au long de l'histoire et la fin est plus qu’imprévisible !

 

Les personnages principaux sont toujours Sarah et Ryan. Sarah est pour certain courageuse et intrépide mais pour d'autres (dont je fais partie), elle est assez stupide ! C'est clair que si j'étais à sa place, j'aurai vite abandonné l'enquête au fur et à mesure du danger ! Quand à Ryan, il se laisse toujours commander par Sarah et ayant toujours sa jambe dans le plâtre, ne peut pas vraiment aller sur le terrain ! Dans le premier tome, Ryan avait des soupçons sur son père. Et bien, dans ce tome, il se méfie carrément de lui et aura un peu raison. Je n'en dit pas plus mais vous verrez que quelqu'un cache très bien son jeu !

 

Je voudrais juste insister sur le suspense, les révélations tout au long de l'enquête : dans le premier tome, on voyez bien que l'histoire commençais juste à se mettre en place mais dans ce tome, tout s'accélère ! Sarah et Ryan se rendent compte du danger mais sont déterminés à continuer. Ce livre est en fait un mélange de roman policier et roman d'horreur ! Donc, âmes sensibles, vous abstenir !

 

Globalement, une bonne lecture, qui m'a permis de savoir le fin mot de l'enquête démarrée au premier tome. Tout va vite et le livre n'est d'ailleurs concentré que sur 3 ou 4 jours ! Si vous avez lu et aimé le premier tome, vous ne pourrez que dévorer et pleinement apprécier ce deuxième tome !

 

Ma Note : 07/10


Publié dans Romans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article