Mini-Accro du Shopping

Publié le par LaetiiChOùuxx

http://fashionistina.files.wordpress.com/2011/05/mini.jpg

 

Résumé : La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky. Un malheur n'arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping. Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d'un tour dans ses sacs...

 


Mon avis :

 

Avant tout , il faut savoir que je suis une grande fan de l'Accro du Shopping ! Je n'ai chroniqué aucun des cinq premiers tomes car je les ai lu il y un bout de temps (au moins 2 ans) mais j'adore vraiment cette saga ! Après avoir lu le cinquième tome, je croyais que la saga était finie mais quelle a été ma surprise lorsque j'ai appris qu'un sixième tome allait sortir ! Tout de suite, je l'ai commandé à la biblio de ma ville ! Aussitôt arrivé, aussitôt emprunté ! Et j'ai été loin d'être déçue !


A la fin du cinquième tome, on avait laissé Becky, qui après une longue et hilarante grossesse, avait accouché d'une mignonne petite fille, Minnie. On la retrouve alors dans ce sixième tome avec Minnie, maintenant âgée de 2 ans, qui enchaîne caprices sur caprices et ne manque jamais de se faire remarquer ! Becky, elle, trouve sa petite poupette adorable et n'hésite jamais à la défendre au près de sa famille et surtout, de Luke, qui veut sévir ! Mais, comme si ce n'était pas suffisant, tout n'est pas rose dans la vie de Becky : alors qu'elle allait enfin déménager de chez ses parents pour vivre avec sa petite famille dans une superbe maison, celle-ci leur passe sous le nez ! Sans compter la brutale crise économique dont est victime le pays et qui empêche Becky de faire tranquillement son shopping et la fête-surprise de Luke qui connait de grands hauts et de grands bas ! Becky frôle la crise de nerf mais ne désespère pas ... Tout va s'arranger non ?

 

Je doit dire que lorsque j'avais commencé cette saga, je ne m'attendais absolument pas à aimer car j'étais plus branchée Fantastique et SF. Alors j'ai été assez surprise en voyant que j'adorais et je me suis aussitôt précipitée sur les tomes suivants ! Cette saga est celle qui m'a fait découvrir la chick-lit et depuis, j'en lis souvent et j'apprécie beaucoup ! La trame de la saga en elle-même n'est pas extraordinaire, on suit juste le quotidien de Becky mais justement, on suit le quotidien d'une femme complètement dégantée et ce n'est pas de tout repos ! On s'attaque très facilement à Becky et j'ai adoré ses amis, ses amours et ses emmerdes ! Biensûr, ce tome n'a pas fait exception et la petite nouvelle, Minnie, est vraiment attachante et hilarante ! Je dois aussi avouer que vers la fin, je ne pouvais absolument pas décrocher !

 

Les personnages sont, dans cette saga et dans ce tome, ce qui est le plus important car la trame dépend complètement d'eux, comme dans la plupart des romans chick-lit. Becky, ah, Becky .... Toujours fidèle à elle-même, elle arrive à s'attirer une foule de problèmes qu'elle tente tant bien que mal de résoudre ! Ce qui est le plus marrant chez elle, c'est ses pensées, ses actions et réactions ! Je me suis souvent posée la question : " Mais comment fait elle pour penser à des choses aussi bizarres et hors contexte ? " ! Elle part souvent dans des délires délirants mais elle est tellement amusante et pleine de volonté qu'on lui pardonne ! J'ai aussi été très contente de retrouver Luke, pour qui j'ai un faible depuis le début ! Il n'a absolument pas changé : toujours aussi obsédé par son travail, terre à terre (comme ne manque pas de le répéter Becky) mais ça n'empêche pas que c'est un mari génial et un père aimant ! Quand à Minnie, c'est Becky tout craché : le peu de mots qu'elle connaisse concernent tous le shopping ! Elle pique des crises pour pas beaucoup mais elle peut se montrer toute gentille et toute tranquille, selon la personne devant elle ! Les autres n'ont pas changés non plus et ils sont tellement bien comme ils sont !

 

Le livre suit donc le quotidien de Becky et beaucoup de moment m'ont fait sourire ou carrément éclater de rire ! Le coup des carottes avec la nounou ou sa manière très particulière d’empêcher Luke de regarder ses mails et messages étaient hilarants et valent vraiment le détour ! Puis, ce qui permet encore plus de rentrer dans le roman est la dimension réelle : la plupart des crasses arrivées à Becky peuvent arriver à n'importe qui ! Je me suis souvent imaginée à sa place et mes rires ont redoublés ! A lire !

 

Au final, moi qui était plus qu'impatiente de lire ce tome, je n'ai pas du tout été déçue et j'ai même encore plus aimé que ce que j'imaginais ! Becky est vraiment une femme géniale et un personnage attachant à souhait ! A la fin de ce tome, j'ai eu du mal à me sortir l'histoire de la tête et je suis terriblement pressée de lire la suite, si suite il y a ! Je vous le recommande, au moins pour un bon moment de détente et rire !

 

Ma Note : 09/10 (Coup de Coeur)


Publié dans Romans Chick-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article