Chasseuse de la Nuit T.2 : Un Pied dans la Tombe

Publié le par LaetiiChOùuxx

http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/gallery/208/1006-chasseuse2.jpg

 

 

 

Résumé : La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire appel à lui de nouveau. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation reste strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

 

 

Mon avis :

 

Après un premier tome que j'avais beaucoup aimé mais qui m'avait légèrement ennuyé vers la fin, j'ai lu (très peu de temps après le tome 1), le second tome de cette saga et, c'est confirmé, Chasseuse de la Nuit va devenir une de mes sagas fétiches car j'ai complètement adoré ce tome 2, un vrai coup de coeur !

 

Pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1, passez votre chemin car il va y avoir du spoiler !


Voilà 4 ans que Cat a décidé de " quitter " Bones et devenir une agent spécial .... Elle n'a cependant pas oublié ce dernier et est toujours aussi amoureuse de lui. Sa décision lui pèse de plus en plus, même si elle aime vraiment son métier, et qu'elle s'est très attachée à son équipe ! Alors, lorsqu'elle se retrouve devant lui au mariage de sa meilleure amie, elle est folle de joie et en même temps, elle sait qu'elle ne doit pas être avec lui mais elle va vite déchantée car, Bones n'a pas oublié qu'elle l'a abandonné sans explications et compte bien en avoir et surtout, que sa tête est mise à prix .... Sans parler du fait que Ian, le vampire qui a transformé Bones, la veut dans sa lignée ... Pour Cat et Bones, ce n'est pas encore l'heure des retrouvailles malgré que leurs sentiments soient intacts ..

.

Déjà, pardon pour ce médiocre résumé, je suis de plus en plus mauvaise ... Enfin, parlons de ce second tome de Chasseuse de la Nuit ! J'étais vraiment septique à la fin du premier tome, mais j'avais quand même envie de lire la suite, qui s'est révélée géniale ! Moi qui trouvait que l'histoire de fond du premier tome n'était pas super-super et que la relation Cat/Bones prenait un virage un peu trop romantique pour moi, et bien, c'est tout le contraire dans ce tome 2 : l'action et les révélations s’enchaînent, l'histoire de fond est approfondie et on sent bien que la saga prend vraiment forme ! Quand à la relation Cat/Bones, elle est redevenue la même qu'au début du premier tome : sexy, compliquée, sensuelle, profonde, mais sincère et on comprend bien dans ce tome que entre eux, c'est vraiment du sérieux ! J'ai aussi beaucoup aimé le virage que prend la saga grâce au métier de Cat, ses nouveaux collègues et amis, son patron (qui cache beaucoup de choses) ... Bref, j'ai vraiment tout aimé dans ce tome : l'histoire, les personnages et surtout, les retrouvailles !

 

Côté personnages, j'ai été un peu perdue avec l'arrivée de la nouvelle équipe de Cat, composé uniquement d'hommes (elle en a de la chance !) : Tate, Cooper, Dave et Juan ! Mais je me suis très vite adaptée et je l'aime beaucoup l'équipe de choc de Cat ! Celui que je préfère est Juan, avec ces allusions perverses (qui lui coûtent très cher) et son humour très particulier ! Tate est celui qui me tape sur le système, évidemment vu qu'il est amoureux de Cat et que toute personne essayant de s'interposer entre eux subit mon courroux (et surtout celui de Bones) ! Quand à Cat, elle qui m'avait laissée plutôt froide à la fin du premier tome, je dois dire qu'elle est énormément remontée dans mon estime : elle est beaucoup moins naïve, elle est plus forte, autant mentalement que physiquement (on dit merci Bones), elle a toujours un caractère bien trempé et elle se laisse moins faire, moins manipulée ! Bref, avec ce tome, j'ai appris à l'apprécier pleinement ! Et, pour Bones, que dire à part qu'il est toujours aussi parfait, si ce n'est plus ! Avec son retour, on a l'impression qu'il a gagné en charisme, en puissance, en tout ! Et, surtout, il est toujours aussi raide dingue de Cat, à mon plus grand plaisir ! Je l'adore vraiment trop ! Pour finir sur les personnages, petit mot sur la mère de Cat, qui est vraiment un cas, j'ai adoré toutes les scènes où elle se retrouve à proximité de Bones, juste hilarant !

 

Je peux vraiment dire que, alors que j'ai déjà commencer le troisième tome, ce deuxième est mon préféré, c'est celui qui, pour moi, donne vraiment envie de lire cette saga ! Et puis, l'histoire est bien mise en place, notamment grâce à l'arrivée de l'équipe de Cat, qui est partie pour durer ! A partir de maintenant, Chasseuse de la Nuit est une saga sur laquelle je compte beaucoup, je suis de plus en plus impatiente de savoir ce qu'il va se passer dans chaque tome ! Pourquoi seulement 4 tomes sont traduits ?!

 

Au final, un deuxième tome qui m'a complètement conquise : l'histoire prend une tournure plus sérieusement, l'arrivée de nouveaux personnages pimente l'histoire et les retrouvailles entre Cat et Bones sont tout simplement géniales ! Avec ce tome, cette saga compte une nouvelle fan de plus ! Je ne peux pas attendre pour la suite, je l'ai déjà commencée et elle s'annonce elle aussi géniale !


Ma Note : 9.5/10


Publié dans Romans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je crois que le deuxième tome est le préféré de beaucoup de personnes (on se demande pourquoi d'ailleurs... mdr). Cette saga est vraiment la meilleure saga bit lit parue à ce jour selon moi !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est vrai mais pour moi qui avait moyennement apprécié le premier tome, ce second tome est vraiment excellent ! Pour moi, c'est la meilleure saga de bit-lit (et nous ne sommes pas les<br /> seules) !<br /> <br /> <br /> <br />