Hush T.1 : Hush Hush

Publié le par LaetiiChOùuxx

hush-hush

 

Résumé : Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

 


Mon avis :

 

J’ai, comme beaucoup je crois, très souvent entendu parler de ce livre, autant en positif qu’en négatif et dès que j’ai vu la LC organisée sur Livraddict, je me suis dit qu’il était temps que je me fasse ma propre opinion dessus et voilà, voici ma chronique !

 

Nora est une ado menant une vie normale mais qui a été bouleversée par la mort de son père, mystérieusement assassiné. Mais un jour, en cours de biologie, à la suite d’un nouveau plan de classe, Nora se retrouve assise à côté de Patch (nom très inspiré XD), nouvel élève beau et ténébreux mais avec un passé lourd de secrets. A partir de ce jour , Nora se sent suivie constamment et pense qu’on en veut à sa vie et elle est loin d’imaginer ce qui va lui arriver …

 

J’ai aimé ce livre dès les premières pages. Comme certains le disent, il y quelques similitudes entre le début de Hush Hush et le début de Twilight 1 mais elles sont minimes et se limitent à la rencontre des deux personnages principaux en cours de biologie, à la fascination ressentie par l’héroïne pour le héros et à la relation amoureuse entre une humaine et une créature surnaturelle. Je ne suis pas une grande fan de Twilight mais je sens que je risque fort de devenir une grande fan de Hush Hush.

 

Ce livre est plein d’humour subtilement dosé, de répliques cinglantes entre Nora et Patch, de révélations tout au long du récit et d’un suspense insoutenable. J’ai été très surprise à la fin en découvrant la véritable identité du garçon aux lunettes de ski !

 

Les personnages sont bien définis et caractérisés. J’ai beaucoup aimé Nora qui ne tombe pas directement folle amoureuse de Patch (contrairement à la plupart des héroïnes), elle est réfléchie et courageuse et surtout, elle fait tout pour garder la tête froide, ce qui est assez dur quand on vit les mêmes choses qu’elle. J’ai eu un gros coup de foudre pour Patch : il est beau, grand, fort, mystérieux et on ne sait pas exactement ce qu’il ressent pour Nora jusqu’aux tout derniers chapitres. Et puis, il cache pas mal de secrets et n’est pas vraiment gentil, ce qui renforce son côté Bad-Boy ! Vee m’a paru un peu cruche mais c’est une bonne amie. Je n’ai pas beaucoup aimé Elliot car je n’arrivais pas à le cerné et j’ai détesté Jules pendant les derniers chapitres.

 

Bref, j’ai vraiment adoré Hush Hush qui m’a tenu en halène jusqu’à la fin et je n’ai tout simplement pas pu le lâcher ! Je suis plus qu’impatiente de lire la suite !

 

Ma Note : 09/10 (Coup de Coeur)

 

 

Cette lecture a été faite pour une lecture commune sur Livraddict !
 
Voici les billets des autres participants :

Publié dans Romans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je lis quelques critiques sur ce livre qui me fait très envie, bises !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que tu l'appréciera, comme ce fut le cas pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je suis d'accord avec ton avis et vivement la suite en poche ! =D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Perso, je ne l'ai pas lu en poche donc je n'attend pas forcément la sortie en poche du 2, d'autant plus que ça ferai trop long pour moi =) !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je suis assez surprise que tu l'ais aimé a ce point ! Perso, je n'ai pas trop accroché, et je pensais que tu accrocherais encore moins que moi ! Mais je suis contente que ça t'ai plu !!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'avoue que je ne pensais pas non plus que j'allais autant accroché mais la magie du livre a bien fonctionnée sur moi donc je suis très contente de l'avoir lu et vraiment très pressée de lire la<br /> suite que j'espère gagner au tirage au sort =) !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je suis moins enthousiaste. Ce livre m'a laissé sur le carreau...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon ? Je ne sais pas exactement ce qui t'as déplu mais tout les avis sont à prendre ! Je vais lire ta chronique de ce pas =) !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Difficile de ne pas aimer Patch :) L'histoire ne m'a pas plu dès le départ, mais je me suis laissée prendre ensuite. Une lecture sympa sans plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement, très difficile de ne pas l'aimer XD ! Même si tu n'as pas aimé dès le début, le plus important est que tu as comme même aimé =) !<br /> <br /> <br /> <br />