Némésis T.1 : Le Dernier Message

Publié le par LaetiiChOùuxx

9782266178976R1

 

Résumé : Ram ne se souvient de rien. Qui est-il ? Comment est-il arrivé dans cette cage d'escalier où il a passé la nuit ? Un bruit suspect l'attire vers l'ascenseur : à l'intérieur, un homme gît, mortellement blessé. Avant de rendre un dernier souffle, il appelle le garçon auprès de lui pour lui murmurer des mots incompréhensibles. Suspect numéro un, Ram doit fuir. Mais la police n'est pas la seule à ses trousses. Quelqu'un en veut à sa vie.

 

 

Mon avis :

 

Je me suis rendue compte, alors que j'allais commencer ce livre, que c'était un thriller et ça m'a un peu surprise car je ne lis jamais de thriller. Donc pour un de mes premiers thrillers, je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé et je pense que cette série, qui compte 4 tomes, est vraiment prometteuse !

 

Un jeune garçon se réveille dans un immeuble qui lui est inconnu, ne se souvenant de rien, pas même son prénom et encore moins la raison pour laquelle il est là. Troublé, il voit devant lui un homme agonisant et qui, dans ses dernières forces, lui confie des mots importants mais incompréhensibles. Après ce drame, Ram, comme il s'est lui-même nommé, va devoir commencer une fuite permanente car la police a fait de lui leur suspect number one. Sans compte qu'il est persuadé d'être suivi et qu'on lui veut du mal, probablement à cause de ce passé dont il ignore tout.

 

Comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. J'ai eu un peu de mal à me persuader de le commencer car il appartient à un genre qui ne m'est pas familier. Mais après les premières pages, j'étais impatiente de découvrir comment allait se finir l'histoire de Ram ! D'autant plus que le roman démarre fort dès le début ! L'intrigue est bien construite et le fil conducteur de l'histoire est solide. On se pose les mêmes questions que Ram et on essaye d'y répondre en même temps que lui. Le fait que l'histoire soit raconté de plusieurs points de vues m'a permis de mieux comprendre les conspirations nombreuses et complexes dont est victime Ram.

 

Pour les personnages, j'ai bien compris que le but de l'auteur n'était pas , comme dans les romans fantastiques ou fantasy, de s'y attacher mais de les comprendre et de savoir précisément quel est leur objectif, leurs intérêts dans l'histoire. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé Ram, qui comme son nom l'indique, va vraiment ramer XD ! Il a les réflexions et les pensées d'un ado normal qui serait plongé dans un fuite dont il ne sait rien. Tout ce qu'il voudrait, c'est une maison normale avec des parents aimants ! Mais il se doute qu'il ne peut avoir ça alors un de ses objectifs les plus proches est est de connaitre son passé pour enfin savoir quoi faire. La fille à cause de laquelle il est le suspect numéro un dans cette affaire de meurtre est Gaby, qui l'a vu dans l'ascenseur où la victime est morte et où il était aussi, en même temps. Je n'ai pas trop aimé Gaby car elle est assez idiote, ne pense qu'à sortir et aux garçons et raconte pas mal de bobards ! Mais vers al fin, elle va devenir plus intéressée et perspicace concernant l'affaire donc elle a été témoin.

 

Il y a comme même quelques côtés dérangeants dans ma lecture comme le fait que toutes les hypothèses de Ram et Gaby se trouve être vraies ou ou les indications sur le temps (le jour) qui m'ont parues un peu bizarre et décalées ! Il reste beaucoup de mystères à la fin de ce premier tome donc, j'ai été un peu frustrée de ne pouvoir lire la suite, mais ça 'est normal.

 

Bilan ; positif malgré quelques incohérences et petits défauts qui ne m'ont toute fois pas empêcher de passer un bon moment à lire ce thriller, qui est plein de rebondissements jusqu'à la fin !

 

Ma Note : 7,5/10


Publié dans Romans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> C'est un livre que j'aimerai beaucoup lire et ta critique me confirme dans mon idée ! <br /> <br /> <br /> Bonne critique d'ailleurs !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, les commentaires comme le tien font toujours plaisir =) !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tkt c'est un compliment ! xP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis rassurée lol !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Il est bien ton blog comme ça ! Sa fait glace a l'eau je trouve ! Mdr' c'est ce qu'il m'inspire ! xPP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais prendre ça pour un compliment XD ! Moi, je trouve mon blog plus lumineux et accueillant comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />