Rockin'Heaven

Publié le par LaetiiChOùuxx

RockinHeaven1

 

Résumé : Véritable fleur bleue, Sawa a le cœur qui palpite à la veille de sa rentrée au lycée, elle s'imagine une nouvelle vie pleine de folie et de bonheur. Grande est la déception lorsqu'elle se retrouve dans une classe de garçons (le lycée n'a ouvert ses portes à la gente féminine que depuis cette année) impolis, rebelles, peu sympathiques. L'un d'entre eux s'illustre d'ailleurs comme le crétin suprême. Mais Sawa est une optimiste invétérée et elle reste persuadée que ses années lycée vont lui apporter ce dont elle a rêvé !

 


Mon avis :
 
Je sais, je sais, encore une chronique sur une série de mangas mais en ce moment, je suis à fond dedans (souvent au détriment de mes autres lectures) donc ne vous étonnez pas si vous me voyez poster des chroniques sur des mangas de plus en plus souvent !
 
Alors, l'histoire est assez ... inédite : quand j'ai commencer à lire le premier tome, je n'étais vraiment pas sûre de continuer cette série mais finalement, j'ai bien accroché ! L'histoire est celle de Sawa, jeune fille de 16 ans qui a choisie d'entrer dans un lycée tout récemment devenu mixte juste pour l'uniforme, qu'elle trouve très jolie. Mais elle va vite se rendre compte que passer toute une année scolaire dans une classe de garçons qui ne font que glandouiller toute la sainte journée n'est pas génial, d'autant plus qu'elle va vite craquer pour l'un d'entre eux et là, tout va se compliquer ...
 
Ce manga est aussi frais et jeune que les mangas que je lis en ce moment et j'ai beaucoup aimé même si, comme je l'ai dit plus haut, c'était pas gagné ! Je me rend compte que je n’arrête pas de lire des mangas très centrés sur l'amour et surtout, que j'aime de plus en plus ça ! Bref, j'ai vraiment aimé malgré que je n'ai pas accroché dès le début !
 
Les personnages sont assez bien caractérisés mais certains sont trop peu mis en avant, à l'inverse d'autres qui sont toujours au centre de l'attention générale (je ne parle pas de l’héroïne biensûr) ! Sawa est un personnage que je pensait très stupide (de part sa décision d'entrer dans un lycée uniquement pour son uniforme) et naïve mais qui, au final, s'est révélée ouverte d'esprit, gentille, drôle, franche ! Ran (dont le nom m'a bien fait rire puisque que c'est aussi le nom d'un des Shugo Chara de Amu) ne m'a pas du tout fait bonne impression au début mais vers la fin, je l'ai trouvé plus joyeux et j'ai vraiment apprécié le changement ! Tsubaki (décidément, c'est aussi le nom d'un des persos principaux de Soul Eater) m'a tout de suite plu et ça n'a fait que s'améliorer au cours de ma lecture ! Et Akira (qui est aussi le nom d'un perso dans Spécial A) était tellement effacée que je croyais que c'était un personnage secondaire mais dès qu'elle est tombée amoureuse (je ne dirai pas de qui), je l'ai adorée !
 
Tout ça pour dire que j'ai vraiment passer un bon moment à lire cette série de mangas et malgré que je n'en garderai pas un souvenir impérissable, j'ai beaucoup aimé !

Ma Note : 7.5/10

Publié dans BD-Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article