Pouvoirs Obscurs T.2 : L'Eveil

Publié le par LaetiiChOùuxx

http://www.decitre.fr/gi/26/9782362310126FS.gif

 

 

Résumé : Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.

Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour... Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.
 
Mon avis :
 
Tout d'abord, je remercie très chaleureusement Nodreytiti pour ce livre voyageur (pas envoyé à moi à la base mais je la remercie quand même énormément) ! J'avais également lu le premier tome de cette saga en livre voyageur mais je ne l'ai pas chroniqué, par manque d'envie et de temps. Et mon avis pour le premier tome n'était pas vraiment le meilleur : pendant les 3/4 du livre, je me suis ennuyée, l'histoire n'était pas super originale et je n'arrivais pas à accrocher aux personnages ! Heureusement, la fin avait rattrapé cela et j'étais pressée de lire la suite, qui s'est révélée absolument géniale, du début à la fin !
 
Nous retrouvons Chloé presque au même moment que nous l'avions laissé dans le premier tome, c'est à dire capturée par ceux de Lyle House. Elle est également séparée de Derek et Simon, qui ont réussi à fuir et elle est emmenée dans une sorte de laboratoire, où se trouve avec elle Rae ... et Tori ! Chloé, prisonnière, se poser beaucoup de questions et n'a, malheureusement, que peu de réponses ! Mais, sa priorité est de s'échapper et de rejoindre Derek et Simon. Alors qu'elle prépare un plan d'évasion, elle arrive à en savoir plus sur qui sont ceux qui l'ont attrapée (un certain groupe Edison) et surtout, sur ce qu'ils lui ont fait, à elle et aux autres pensionnaires de Lyle House. Et ce qu'elle découvre est bien pire que ce qu'elle croyait ! Elle est d'autant plus déterminée à rejoindre les garçons, ce qu'elle va faire avec Tori. A partir de là, tout s'enchaîne et tout devient une poursuite et une fuite acharnée !
 
(Bon, mon résumé spoile un peu et n'est pas super-super mais bon xD) Autant je n'ai pas accroché et me suis franchement ennuyé au début du tome 1 de cette saga, autant je suis tout de suite rentrée dans l'histoire dès le début du tome 2 ! L'histoire est une suite directe de celle du tome 1 (un peu de mal à tout me rappeler moi mais c'est vite revenu), et du coup, l'histoire démarre très rapidement et on est tout de suite remis dans l'ambiance et le contexte de l'histoire ! Et ensuite, le livre est un concentré de révélations, de questions, d'actions, de fuite, de mystères qu'on meurt d'envie de percer ! Dès que j'ai commencé à lire, je n'ai pas pu m'arrêter : les personnages sont plus approfondis (même si certains sont peu présents), l'histoire est palpitante et on ne sait pas ce qui va se passer, les questions qu'on se posait déjà dans le premier tome commencent vraiment à avoir des réponses .... Je pense aussi que le style d'écriture y est aussi pour beaucoup : le livre est écrit simplement mais d'une façon tellement prenante ! Je n'ai rien d'autre à dire, juste que j'ai vraiment, vraiment adoré ! Et je meurs d'envie de lire le tome 3 !
 
Quant aux personnages, certains persos secondaires sont plus mis en avant et développés dans ce tome : Simon est encore plus sympathique que dans le premier tome (j'ai réussi à vraiment l'apprécier dans ce tome 2, ce qui n'était pas le cas dans le 1), Tori est toujours aussi peste et décidément, même si il lui arrive de bien agir, j'ai beaucoup de mal à l'aimer, surtout qu'elle m'a l'air d'être plus un poids dans l'histoire qu'autre chose (et c'est quoi cette manie de vouloir se disputer tout le temps avec tout le monde ?). Il y a d'autres personnages, plus secondaires, qui ont retenu mon attention : Tante Lauren, qui m'a surprise, moi qui croyait qu'elle ne serait jamais un personnages important ou Kit, le père de Simon et Derek, qu'il me tarde de enfin connaitre ou encore Rae, que j'aimerai bien voir s'expliquer !
 
Quant à Chloé, je l'ai trouvé moins pimbêche, et beaucoup moins naïve : dans le premier tome, elle m'avait fait l'effet d'une petite fille capricieuse alors que là, elle se révèle courageuse, intelligente et pleine de sang-froid ! Je me suis réellement attachée à elle ! Surtout que pendant tout le livre, je n'arrêtais pas d'imaginer un Chloé/Derek (couple auquel je crois dur comme fer), il faut me comprendre : il y a une telle ambiguïté de sentiments entre eux, et puis, ils sont tellement souvent ensemble, seuls, tout les deux ! En parlant de Derek, c'est le personnage que je préfère je crois : moi qui le trouvais mesquin, grincheux et même vilain au début de la saga, mon avis a complètement changé et il est devenu plus sensible, moins solitaire et plus ouvert ! 
 
Au final, un livre que je n'ai pas pu lâché, auquel je vais penser pendant un moment et qui fut un très bon moment de lecture : il est plein d'action, de mystères et questions, mais également d’ambiguïté, ce qui m'a laissé imaginé beaucoup de choses ! Et qui me donne une énorme envie de lire la suite ! Alors, si comme moi, vous n'avez pas vraiment aimé le tome 1, lisez quand même ce tome 2, il est génial !
 
Ma Note : 9/10 (Coup de Coeur)

Publié dans Romans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article